De Trans-Siberian Orchestra à Whitesnake, en passant par Cher

La nervosité était à son comble en ce vendredi matin de fin janvier. J’avais dans mon agenda d’appeler Joel Hoekstra, guitariste plus que talentueux de Whitesnake. Pourquoi cette nervosité? Car Whitesnake est un de mes groupes favoris depuis que j’aime et que je suis le monde du rock. Les chansons de Whitesnake ont bercé mon adolescence. Je ne pouvais pas être de marbre quelques minutes avant de composer le numéro de téléphone.

Vous allez tout de suite me dire que Hoekstra n’est pas le guitariste original de Whitesnake, qu’il est avec le groupe que depuis 2014….je vous réponds…..so what? C’est tout de même lui qui depuis 7 ans joue le riff de Still of the night.

J’ai donc eu Joel Hoekstra pendant une bonne vingtaine de minutes au téléphone. Le but de l’appel étant de parler de son plus récent opus Running Games qui sortira le 12 février prochain.
Étant un des chanceux qui a pu écouter l’album complet, je peux tout de go vous dire que ce deuxième opus de Joel Hoekstra’13 est vraiment un excellent album. Avec des musiciens tels que Vinny Appice (Black Sabbath, Dio, Heaven & Hell) à la batterie, Russell Allen (Symphony X, Adrenaline Mob) au chant, Tony Franklin (The Firm, Blue Murder) à la basse, Derek Sherrinian (Sons of Apollo, Dream Theater) aux claviers et Jeff Scott Soto (Sons of Apollo, Trans-Siberian Orchestra) aux choeurs cet album qui sonne comme une tonne de briques ne pouvait pas être mauvais.
Du bon gros rock pesant comme on aime. J’ai bien hâte de mettre la main sur une copie physique.

Bien que cet entretien était pour parler de Running Games, les sujets de discussions ne manquaient pas.

Son implication dans Whitesnake, sa première rencontre avec David Coverdale et ses débuts sur disque avec le Serpent Blanc. Mais aussi, sa participation avec Trans-Siberian Orchestra depuis dix ans, de sa collaboration avec la chanteuse Cher comme guitariste de tournée et évidemment de pandémie, et comment il a passé Noël à la maison, chose qu’il n’a pas pu faire depuis de nombreuses années étant en tournée avec Trans-Siberian Orchestra pendant cette période de l’année.

Nous avons aussi discuté de sa participation à la comédie musical Rock of Ages, et de son cameo dans le film du même nom. Film qu’il n’apprécie guère.

Une entrevue très intéressante, qui je suis convaincu fera plaisir aux amateurs de Whitesnake, et aux amateurs du genre.

En collaboration avec l’émission Thorn of ROCK

L’entrevue complète est disponible ici :

 

Entrevue réalisée et mixée par Laurent Lépine pour l’émission de radio Thorn of ROCK diffusée sur les ondes de www.koolradio.ca les jeudis soirs 20 heures (heure de l’est) en collaboration avec www.daily-rock.ca

www.thornofrock.com