NE ME DÉTESTE PLUS

En collaboration avec Thorn of ROCK
Suivez nous sur facebook:
https://www.facebook.com/thornofrock/

Il y a de ces groupes qui ne font que passer. Ils sortent une pièce qui cartonne et retournent dans l’anonymat le plus complet. Quand on m’a offert de faire une entrevue avec Justin Furstenfeld, leader du groupe Blue October pour parler de la sortie de leur nouvel album (This is what I live for), c’est exactement ce que je me suis dit. De quoi pourrais-je bien lui parler si ce n’est que la chanson « Hate Me ». Sorti en 1996, l’album Foiled avec sa chanson Hate me propulsa le groupe vers les plus hauts sommets des palmarès. 1 million d’albums vendus aux USA et 100 000 au Canada le groupe et surtout cette chanson était partout.

C’est en faisant mes recherches (pas sur la COVID) que je me suis rendu compte que Blue October était bien plus que Hate Me. « This is what I live for » est le dixième opus du groupe originaire du Texas. C’est en même temps leur 25e anniversaire en tant que band ce qui n’est pas rien. Donc oui, il y avait beaucoup de sujets que je pouvais aborder avec Justin. Et ce fut le cas.

« This is what I live for » est de loin le meilleur album de Blue October selon Justin Furstenfeld. C’est tout de même cliché de dire ça, mais je ne peux qu’être d’accord avec lui. C’est un disque MAGNIFIQUE. De sa pochette qui est une reproduction de la figure de Justin aux chansons qui sont excellentes. Les paroles, toutes écrites par Furstenfeld sont d’une grande efficacité. Un vrai voyage introspectif de sa vie, de ses travers, de ses choix de vie.

Justin est sobre depuis 8 ans. Et Blue October n’en est que meilleur au final selon lui. Avant ces 8 années, il était centré sur lui même. Selon lui, il était le plus désagréable des êtres humains. Il était en fait impossible de l’aimer. Mais tout ça a changer pour le mieux. Notre discussion m’a fait découvrir un homme talentueux, ouvert aux autres et surtout à l’écoute des autres. Un être humain exceptionnel.

Dans cette entrevue, on parle de sobriété, du nouvel album, de Blue October de sa relation avec ses proches, et de biens d’autres sujets très intéressants.

Une entrevue à entendre absolument. Le mec est intéressant, la musique est bonne. Vous passerez un bon moment.

Voici les liens de Blue October :
www.blueoctober.com
https://www.facebook.com/blueoctober