On vit une période que personne n’aurait osé imaginer même dans ses plus pires concerts, plus aucun concert nulle part ou presque. Toutes ces tournées ou festivals qu’on attendait avec impatience, oubliée, envolés, bref ils nous restent que les souvenirs du passé. Enfin pas tout à fait, car en plein milieu de la ville de Québec se trouve un petit village d’irréductible qui se démène corps et âme pour nous offrir des concerts en mode virtuel.

OK, vous me direz ça n’est pas pareil, il manque la foule, l’odeur de transpiration, la bière qui te coule dans le dos, les amis, mais… c’est mieux que rien du tout, non?

Pour ce quarante-sixième concert virtuel, District7 Production proposait un hommage à Slipknot avec le groupe Maggots de Montréal. Ils revisitent les grands classiques du groupe originaire de Des Moines et il faut se le dire, pour quelqu’un comme moi qui n’a pas une très grosse connaissance de la musique de Slipknot, l’illusion est presque parfaite. Costumes, masque et attitude sur scène, tout y passe et les druides de l’Anti ont ajouté le petit plus avec un son excellent et un éclairage qui ont donné un excellent show à tous ceux qui était présents derrière leur écran.

On espère tous un retour des shows où les contraintes sanitaires seront plus qu’un mauvais souvenir afin qu’on puissent se coller dans une salle, profiter d’un spectacle vivant avec des artistes et des techniciens heureux de nous donner le meilleur d’eux même et surtout d’avoir un peu de bière qui nous coule dans le dos. Sur ce, n’hésitez pas à consulter l’agenda de l’Anti de Québec, il va y en avoir pour tous les goûts dans les prochaines semaines.