C’est une soirée bien occupée pour les amateurs de hardcore et de punk sur l’île de Montréal. Plusieurs spectacles se produisent dans différentes salles comme La Vitrola, Piranha Bar (Lost creation release) et Petit Campus (Kman and the 45s). Je choisis tout de même mes amis de Fayne qui performe à La Vitrola!
L’ambiance instrumentale avec Martlet!
Ce trio instrumental nous ramène à l’essentiel avec une ambiance autant intense que relaxe. Les deux extrêmes se côtoient à merveille et sont dirigés par des guitaristes habiles avec leurs pédales.
Musique emo croisée avec théâtralité!
C’est Watch For Wolves basé à Montréal qui poursuit la soirée avec son quintet énergique. Tout est solide et sur les temps! Le chanteur aurait besoin de 15 scènes comme celle de La Vitrola pour pouvoir réellement bouger à son aise, c’est entrainant, mais tous semblent conserver leur énergie pour Fayne.
Un trio de Toronto!
Lungless a eu de l’effet, mais pas aussi intense que ce qu’ils avaient prévu, je crois. J’ai décelé un manque de justesse au niveau du chant et malheureusement, la foule était peu réceptive aux demandes de Nick Perovic (chanteur). Il n’y avait qu’une seule personne qui se donnait à fond au milieu d’un cercle pratiquement immobile. Règle générale, c’était bon, mais sans plus.
SOLD OUT, oui oui! Vous avez bien lu!
C’est bel et bien à guichet fermé que cette soirée en l’honneur de leur nouvel album «Journals» a eu lieu. Fayne est de retour en force et ils ne resteront plus très longtemps dans l’«underground» montréalais, je vous le promets. Pour l’occasion, les gars nous performent l’album en entier et commence avec la chanson «Grimspeak». Cette dernière a un vidéoclip sorti quelque peu avant l’album, allez jeter un œil: https://www.youtube.com/watch?v=BW8cYR_CkY0 et encore mieux partagez!
C’est honnêtement le meilleur de Fayne à date! Bravo à tous ceux qui ont fait partie de cet album et bravo à vous mes amis! Quel beau lancement, quelle belle soirée!
#ProudFayneFam
#SupportYourLocalBand
Texte: Valery Tremblay-Brunelle
Photo par Michael Kovacs (merci mille fois!)