Tout au long du Festivoix, Daily-Rock-Québec, s’est attardé à ce qui se passait ailleurs que sur la scène principale Loto-Québec, et c’est souvent là que l’on passe les meilleures soirées. Cette fois-ci on avait déplacé la scène MARMEN des voix émergentes du Zénob au bar Le Temple, puisqu’on attendait une bonne foule pour le chansonnier Éric Masson, accompagné de ses musiciens. 

Et comme prévu, il a rempli la place à pleine capacité, on avait peine à se frayer un chemin jusqu’à la scène.  Le « dance club » avait fait place à une boite à chanson à l’ambiance complètement festive,  remplie de fans du chansonnier qui ont chanté sans relâches avec leur préféré.   

Cet ébéniste de profession roule sa bosse depuis maintenant 10 ans. Ayant débuté ici en Mauricie, il jouait ici et là dans quelques petits bars de la région, notamment dans le village de St-Maurice , là d’où il vient. Un beau jour, il reçoit un appel d’un producteur de la Gaspésie lui disant qu’il avait entendu parler de lui et qu’il aimerait l’avoir pour l’été, ce qu’il fit et voilà, l’aventure débutait pour lui.  Depuis ce temps, il roule sa bosse à travers le Québec ayant gardé l’ébénisterie comme passe-temps personnel. Il en est à son 3e album et il est d’ailleurs très fier du p’tit dernier (la route est longue)  produit entièrement de façon indépendante . 

Sa présence sur la scène du Festivoix n’est pas le fruit du hasard, puisqu’il sait très bien attirer les foules, surtout dans la région où il a déjà joué devant 10 000 personnes.  Si je me fie à l’accueil et la réaction de la foule tout au long de son spectacle, une plus grosse scène lui irait très bien dans une future édition du Festivoix, j’en suis persuadé!

 

Texte et photo : Insolite photographie