Quel bel endroit que celui choisis par les organisateurs de La Fête du Lac des Nations, je trouve la place parfaite, la scène est en bas d’une petite côte, ce qui offre aux spectateurs une excellente vue sur la scène et bien entendu, le lac des Nations.

Ça fait deux ans que je suis à Sherbrooke et je n’ai jamais pu y venir du fait que le festival été de Québec se déroulait aux mêmes dates, mais cette année ce n’est plus le cas donc j’ai sauté sur l’occasion.

Étant un média rock, la présence du groupe Hedley justifiait la présence de Daily-Rock, c’est donc vendredi soir que j’allais pouvoir me rendre compte par moi même de la popularité de ce groupe au Québec. Après quelque péripéties médiatiques qui m’ont empêchée d’avoir des images du show, j’ai du me rendre à l’évidence, Hedley est un boys band qui fait du rock et le public est majoritairement constitué de très jeunes enfants surtout de filles, car ça criait assez fort et plutôt aigu. Après quelques chansons, j’ai préféré quitter les lieux pour aller me sécher suite à l’orage du début de soirée et m’écouter un bon AC/DC bien au chaud chez moi.

Le festival ayant débuté le mardi, de nombreux artistes se sont succédé sur les deux scènes avec entre autres l’excellent Bernard Adamus que j’ai toujours beaucoup de plaisir à voir en show, Les Cowboys Fringants, que je commence à avoir vu un peu près partout, même en Suisse et le festival c’est achevé avec une soirée drummondvilloise avec Kain et Les Trois Accords que j’ai pu voir récemment au Festival d’été de Québec.