La soirée débute à 19 h avec Francesco Yates, jeune musicien canadien de 19 ans dont le premier EP produit par Robin Hannibal et Pharrell William est sorti le 11 septembre 2015. Les pièces « Call », « When I Found You » « Nobody Like You » and « Honey I’m Home » lui permettront de gagner un prix au Canadian radio music award. Seules les sections rouges sont ouvertes et de nombreux bancs sont encore vides. Les retardataires manqueront une bonne performance. La musique de Francesco Yates est positive et entraînante. Le chanteur dégage une belle énergie sur scène. N’ayant pas entendu parler de cet artiste auparavant, sa prestation a été une belle découverte. Vous pouvez entendre son talent de guitariste sur la chanson Gust of wind de William avec Daft punk. Il terminera son spectacle rendant hommage à Prince qui a été une influence marquante pour lui en interprétant Purple rain.

Après une brève pause permettant les changements d’équipements Carly Rae Jepsen, compositrice-interprète ayant terminée troisième à la cinquième édition du Canadian Idol en 2007 monte sur scène. Celle-ci a obtenu du succès grâce au single Call me Maybe en 2011, ce qui lui permettra d’ouvrir les tournées de Justin Bieber en Amérique du Nord en 2012 et en Europe en 2013. Les premières secondes de sa performance sont ternies par un léger problème de son.

Carly occupe bien la scène, ses chansons sont accrocheuses et le public apprécie. Elle invite deux fans à danser sur scène, elle posera même pour un égo-portrait. Suite à une courte descente dans la foule, elle taquinera un gardien de sécurité. Elle terminera sa performance avec la «sing along song» Call me Maybe et son nouveau succès I really like you. Dans l’ensemble la deuxième partie de la soirée est très bonne. La soirée se déroule vraiment bien.
Suivra ensuite la tête d’affiche: Hedley.

Ce groupe est composé de 4 musiciens originaires de la Colombie-Britannique Jacob Hoggard (chanteur), David Rosin (guitare solo), Tommy Mac (bassiste) Chris Crippin (batterie). Jacob Hoggard a également terminé troisième aux Canadian Idol en 2004 soit à la deuxième saison. Ce dernier ne désirant pas une carrière solo, il a demandé à ses fans de ne pas voter pour lui à la finale. Malheureusement, suite aux Canadian Idol, les autres membres d’Hedley étaient plus intéressés par leurs études ou fonder une famille que par le groupe. C’est seulement à l’arrivée des membres actuels du groupe que Hedley prend son envol.
Une vidéo humoristique des Hedley’s prépare leur entrée en scène. Jacob la prend d’assaut, il saute, court, danse, il couvre vraiment tout l’espace. Au courant des premières chansons, il se blessera au nez, on y apercevra quelques gouttes de sang. Jacob joue de la guitare sur plusieurs chansons, ainsi que du piano. Le préposé aux instruments a échappé la guitare de Jacob.

Les effets visuels sont très réussis, jeux de lumières aux couleurs vives, écrans géants à chacune des extrémités de la scène, cinq écrans étroits et longs disposés à l’horizontale derrière les musiciens et même un pied de micro illuminé.
Le chanteur demandera à une fan à qui elle textait…. il lui demande de voir son téléphone et appelle son chum. Ce dernier lui a raccroché au nez. Elle aura droit une séance de photos privée sur la scène du centre Bell.

Le groupe est très généreux il nous présentrera dans l’ordre: Hello, Lost in Translation, Don’t Talk to Strangers, One Life, Very First Time, Never Too Late (interlude of Lean On/Sorry/Uptown Funk), Can’t Slow Down, Gunnin’ (tiré de leur premier album), For the Nights I Can’t Remember, Perfect (grandement apprécié du public), Heaven In Our Headlights, Lose Control, Villain/On My Own/Saturday, Saturday, Invincible, Cha-Ching (durant laquelle des chandails à l’effigi du groupe sont lancés dans la foule), Old School (avec interlude of Unchained Melody) et au rappel: Trip, Kiss You Inside Out, Crazy For You, Anything.
Hedley a présenté un très bon spectacle.

Texte: Annie Rochefort

Photos: Sébastien Jetté