Après avoir vu Joseph Arthur sur les Plaines d’Abraham de Québec l’an passé, j’avais beaucoup aimé ce que j’avais vu, mais je trouvais que l’endroit n’était pas forcement très approprié pour sa musique, une scène immense alors qu’il est tout seul et environ 60’000 personnes, c’est donc avec un grand plaisir que je me suis rendu au Boquébière de Sherbrooke hier soir pour voir ce que ça allait donner dans un bar avec quelques 200 personnes.

C’est vers 22 h 30 que Joseph Arthur, chapeau vissé sur la tête est monté sur la minuscule scène, juste le temps, comme à sont habitude de faire une peinture que le concert débute. Comme écris plus haut, il est tout seul, mais accompagné d’une multitude d’effets qu’il gère lui même tout en jouant, ce qu’il lui permet soit de lancer des boucles de guitares jouer live soit de mettre des effets sur ça voix ce qui donne sur certains titres, l’impression qu’il est plusieurs à chanter. Pendant plus de deux heures, il visité toutes sa discographie dont le dernier en date « Redemption City » qui est téléchargement libre sur son site.

Même si je ne comprends pas énormément l’anglais, sa musique m’a transporté et fait revivre beaucoup d’émotions qui ont jalonné mes deux dernières années au Québec.

Joseph Arthur est un artiste à découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas et à voir en concert.

Site officiel