J’ai fait la connaissance des membres de Kill Matilda en 2011, c’était lors de notre tournée de la côte est et des maritimes du Canada.Moi c’était ma première, eux étant déjà des brutes de la route, j’avais été impressionné par la qualité et l’énergie de leurs performances live, j’ai accroché tout de suite, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un band rocker un stage de même.

J’accueille donc avec enthousiasme ce nouveau (slash re-release) E.P. comprenant 6 chansons, dont 3 inédites, les 3 autres ayant déjà été lancées par le passé. Pour ceux qui ne connaissent pas Kill Matilda, Zombie Apocalypse et I want revenge vont sans aucun doute vous décoiffer tandis que la version acoustique de Geisha with a switchblade, que j’ai d’ailleurs bien apprécié, vous laissera avec l’envie d’en entendre plus.

J’ai été impressionné par la qualité musicale et sonore des nouvelles chansons, Pomegranate, Law abiding citizen et PBJ.

J’avoue que je ne m’attendais à rien de moins que de la pure bombe de heavy punkrock de leur part.

Dès l’ouverture un peu stoner de Pomegranate, on sent déjà l’énergie que le band a à offrir.Des leads de guitare solides, des refrains dont on tombe accro et la voix toujours aussi puissante de Dusty font de ce E.P. un must.

Finalement, Kill Matilda ne sont pas juste des amis, mais aussi un band à suivre de près, ou de loin pour ceux dont les tympans sont fragiles, alors passez dont les voir lorsqu’ils seront de passage aux KataKombes à Montréal.

Texte par Raffy Mars

Guitariste de  » THE NAILHEADS« 

Pour les suivre,

Facebook

Site internet