Le Trois-Rivières en Blues est depuis 2009 le rendez-vous des amateurs de Blues au Québec.
Le samedi voyait la venue du groupe de Nashville Larkin Poe, emmené par les deux sœurs Rebecca et Megan Lovell. Comme il devait être présent lors de la dernière édition et il y avait une certaine attente parmi les nombreux spectateurs présents.
Quand on voit Rebecca et Megan ensemble sur une scène, voir leur symbiose, leur bonne humeur, mais aussi comme elles font honneur à la musique qu’elles jouent, on peut se dire, sans se tromper, que le Blues n’est pas prêt de s’éteindre avec une telle relève. Ok! Les puristes diront qu’elle ne font pas du Blues pur et dure et que c’est plus du Rock, mais la base et les influences sont là donc pour contenter tout le monde on pourrait dire que c’est du Blues Rock. Avec plusieurs EP et albums à leur actif, Larkin Poe a de quoi offrir au public une set list de qualité, le tout agrémenté de reprises de très bonne facture.
Rebecca à la guitare et au chant emmène tout le groupe, Megan quant à elle ne donne pas sa part car elle maîtrise son lap steel et accompagne sa sœur au chant avec brio et à la perfection. Impossible de ne pas mentionner la section rythmique ( désolé pour les noms, n’étant pas sûr, on est mieux de ne pas écrire de bêtises) en arrière car ce sont eux qui font une bonne partie du groove. Larkin Poe est un groupe à voir absolument en espérant une autre visite au Québec très bientôt.
La soirée a débuté par l’incroyable Brandon « Taz » Niederauer, à 19 ans il a une maitrise de sa guitare qui fait froid dans le dos. Ensuite, c’était au tour du Tom Lavin and the Legendary Powder Blues de mettre le feu à la foule avec des titres dans la plus pure tradition du Blues. Les autres soirées ont vu entre autres Ben Harper, Steve Hill ou encore Tom Cochrane, Erja Lyytinen se succéder sur les différentes scènes afin de faire de cette nouvelle édition un gros succès. Rendez-vous l’année prochaine.
Photos: Yoan Beaudet