Ce week-end, je me suis retrouvée à me promener de page en page sur les réseaux sociaux, question de découvrir des groupes moins connus pour ma culture générale. Après quelques minutes de recherche, me voilà sous le charme de quatre gars de Montréal, entre autres un que je connaissais déjà, et dont je vous ai déjà parlé!

What Comes To Life est une formation montréalaise créée en 2013 par le chanteur Jonas Garnett et le guitariste Chris Adolph. Les deux comparses, ayant travaillé ensemble pendant plusieurs années dans divers projets, se lancent finalement dans le rock avec WCTL. Sortant un premier album en été 2013, le duo s’allie de Mario Savoia à la batterie et Dany Toxic, anciennement de Monarchs of Disarray, à la basse. Le 23 janvier dernier, le quatuor a sorti leur premier vidéoclip pour la chanson Rockstar Bitch et travaille actuellement sur un prochain EP pour cette année.

Pour les fans de Three Days Grace, Seether et Rise Against, ce serait une bonne idée d’aller voir leur vidéoclip ainsi que de jeter un petit coup d’œil sur iTunes pour leur album Face The Demons. Mettez du bon vieux rock des années ’80/’90, une bonne dose de talent et de la jeunesse dans un shaker, brasser ça et vous obtiendrez What Comes To Life, le meilleur drink de road trip que vous trouverez pour 2015!!

Texte : Marie-Pier Faucher Bégin

Facebook