Vendredi, 22h00, Repentigny.

Le St-Laurent, nous accueille avec sa soirée Folk-Punk. Soirée complètement acoustique présentée par Burgertime productions, ça s’annonce doux pour les oreilles. Les gens s’installent, le bar se remplit pour écouter le premier groupe. De Drummondville, The Uprise, composé de Jeff Bernier et de William Talbot Chenel. Ce groupe est en voie de nous offrir son premier disque. Présentement disponible sur Bandcamp.com, c’est un duo qui saura vous charmer. Un groupe sympathique, facile d’approche avec qui nous avons eu de beaux moments.

The Options montent sur la scène.

Quelques problèmes techniques plus tard…

…….

The Options montent sur la scène. P.O. et Jeff font résonner leurs guitares dans le Bar. Aussi sur bandcamp.com et un album en main, ce groupe a un son connu, une voix qui semble familière. J’ai beau chercher, je n’arrive pas à mettre le doigt dessus, reste que j’en suis agréablement surprise. Un duo à surveiller pour les amateurs de punk acoustique…tout comme le band qui suivait…

Five minute major, de Montréal-Est. Formé de Françis Morelli, Franck J. Leonard et de Justin Judd, le trio fait lever les gens et en a fait danser…au moins une ! Petit clin d’œil à un instant magique de la soirée qui en a fait sourire…au moins cinq ! Des voix rauques que j’aurais pu écouter toute la soirée. Je dois dire que si j’avais un coup de cœur à donner, il irait à Five Minute Major, quoique toute la soirée était très bien et agréable à l’oreille.

Ne restait que The Matchup, groupe que je ne connaissais que de nom par un ami qui me le vantait plutôt bien ! Aucune déception là non plus. Burger aussi producteur du show et Rat viennent nous décrocher un sourire immédiat. Des looks complètement opposés, deux attitudes complètement différentes qui forment un duo exceptionnel. Chaleureux et charmeurs, ils savent aller chercher le public qui est resté jusqu’à la toute fin….soit dépassé 2h du matin.

C’était une soirée pour les amateurs de punk rock acoustique, dont je fais sans conteste partie.

Texte et photos: Martine Labonté