Samedi dernier, Daily Rock était présent pour la soirée To hell With the devil, organisée par Hellstorm productions au TRH Bar. Le spectacle rassemblait quatre groupes québécois, soit Helpless de La Prairie, Hellbörn de Trois-Rivières, Sans Amertume de Les Cèdres et Atroce venant de Québec. Une soirée annoncée Trash Métal, un groupe plus Black et trois autres plus death métal. Je dois avouer que ce n’est pas mon style musical habituel et je n’en suis probablement pas la plus grande fervente, mais j’aime bien découvrir de nouvelles avenues.

Je me rends donc au TRH Bar pour le spectacle qui commence vers 21 h. Helpless, groupe de la Rive-Sud monte sur le stage. Un groupe formé de quatre gars, Alec Monbleau-Lefebvre (vocal et guitare), Daniel Charade (guitare), Sébastien Boulerice Boyer (basse et back vocal) et Jessy Monbleau-Lefebvre (drums). Groupe Black métal, ils préparent présentement leur premier album qui devrait sortir sous peu. La formation, relativement nouvelle, nous a offert un trente minutes de musique, qui avec son guitariste assez interactif, a mis les gens présents dans l’ambiance.

C’est un groupe à surveiller dans le futur. Le groupe qui suit s’appelle Hellbörn. Un groupe de death métal, formé de trois membres: Zak, Barbas et Sinistros. Comme son nom l’indique, la formation a un côté un peu satanique. Le groupe a un album à paraître bientôt, mais en a déjà un paru en 2013 à son actif. La prestation qu’ils ont donné a semblé plaire au public qui s’est fait plus nombreux devant la scène. Le groupe a donné une bonne prestation. Le groupe sera en avril à Trois-Rivières, si le genre vous intéresse.

Le troisième groupe à se présenter sur scène était Sans Amertume. Martin Moquin, Francis Cantin, Jasmin Ducharme et Sylvain Sauvé donnent dans le death métal francophone. La formation a un public dédié et nous offrent des chansons à saveur historique, leur plus connue étant Carcajou, que quelques-uns dans la salle attendaient. Leur style est assez unique, avec le batteur qui chante et la ceinture fléchée à la taille, ils ne passent pas inaperçus. Ils ont présentement un nouvel album disponible sur bandcamp.com que vous pouvez vous procurer.

La soirée se poursuit avec Atroce. Groupe forme de cinq membres, Atroce offre une prestation hors du commun, c’est le moins que l’on puisse dire. Une scène remplie d’objets occultes, de chandelles, d’encens, de crânes et j’en passe. Les membres du groupe se présentent sur scène remplie de faux sang. Le chanteur qui entre vraiment dans le rôle qu’il se donne crache du faux sang (j’espère) sur les gens présents. Les membres du groupe, P.O., Charles, Alexis, Jeff et Will donnent dans le death métal satanique et l’adoration du chaos. Leur album en cd ou en digital est disponible sur band camp. Merci aux organisateurs et aux groupes.

Merci à Hellstorm productions pour l’invitation.

Texte et photos: Martine Labonté