Un show le soir de l’Halloween, le premier novembre.

Eh oui, le show prévu de vendredi soir dernier à la Sainte Paix de Drummondville portait la thématique «Halloween» qui avait lieu la veille, supposément. Mais pas cette année! La fête ayant été reportée au lendemain, nous fêtions donc avec trois bons bands punkrock diaboliquement bons: U.Seed, Brand New Lungs et Never Hit Again.

Ça faisait peur

Plusieurs ont eu peur de la pluie le 31 octobre, mais les vents violents du lendemain m’ont beaucoup plus foutus la frousse! Les pannes d’électricité répandues, les arbres déracinés, les toitures endommagées: le show allait-il avoir tout de même lieu? Eh bien oui! Quelques villes avoisinantes n’ont pas eu la même chance. Nous nous sommes donc présenté mes amis et moi vers 21: 00 à la Sainte Paix.

Une première

La dernière apparition de NHA à Drummond remonte à il y a un an et demi. C’était le show d’adieu du chanteur Louis-Charles Berthiaume. Vendredi dernier était la première fois qu’ils se produisaient sans lui. C’était aussi la première fois où le chant était partagé entre les guitaristes et le bassiste et où ils nous ont interprétés leurs nouvelles compositions! Oh yeah, du nouveau stock. Si vous êtes des fans depuis longtemps (NHA est actif depuis 15 ans) vous étiez servi. J’ai été agréablement surprise de constater que «Sam» continue d’arracher des manches; même les siennes (une tradition pour le groupe; le guitariste Samuel Jeanson arrache d’un coup sec les manches de n’importe quel chandail, même les vestes de cuir)! Nous avons vraiment passé un bon moment, je me suis même fait dédier ma chanson favorite: Not Today à la fin.

C’était aussi une première pour Brand New Lungs qui se présentait cette fois avec leur album: Like Wildfire que je puis enfin me procurer en copie physique. Petit scoop: une version vinyle sera probablement produite éventuellement. Après quelques chansons, ils ont revêtu les suits qu’ils portent dans le vidéoclip 90’s Pop Songs. Si vous ne l’avez pas visionné, le lien est ici:

Ils ont du plaisir à performer ensemble et leur punkrock est vraiment contagieux comme un feu sauvage…!

Pour compléter le trio

U.Seed, est un quatuor punkrock provenant de Victoriaville formé depuis 1993. C’était le dernier band de la soirée. Ok, on a tout de suite constaté que leurs rythmes sont très, mais très rapides et qu’ils performent sur scène depuis longtemps. Malgré leur expérience et leur justesse, le chanteur a perdu le fil un ou deux instants et c’était comique. The Black Ink est leur dernier album paru en 2006. Quelques années se sont écoulées depuis, mais on peut lire sur leur bandcamp: We’re back! 1993-2019, stay punk!! De ce que j’ai vu de leur performance: oui ça donne le goût de rester à l’affût et de rester punk!

Photos: Steve Blanchette

https://www.facebook.com/USeeD-159036054902854/

https://www.facebook.com/brandnewlungs/

https://www.facebook.com/neverhitagain/