C’est dans un Métropolis rempli à craquer de gens de tous les âges que la formation canadienne Walk Off The Earth on fait leur entrée.
La foule a eu droit à toute une prestation de la part de WOTE jeudi soir dernier. Le groupe populaire pour ses reprises de chansons nous a éblouis par leur rythme, leur voix et leur versatilité avec les instruments.
Il nous auront joué, évidement, leur version de la chanson « Somebody I used to know » de Gotye à 5 sur une seule guitare, moment intense puisqu’ils en ont fait un savoureux medley avec « Wrecking Ball » de Miley Cirus, « Rude » de Magic et « Wake me up » de Aviici.

Leur spectacle faisait penser à un cirque. Des coups de pieds sur les cymbales remplis de brillants pour la magie, leur lancé et échange d’instruments comme s’ils jonglaient, plusieurs sauts dans les airs et mouvements synchronisés comme une chorégraphie. C’était un spectacle visuellement très intéressant, tout au long de celui-ci, les canons à fumée explosaient et rendaient la scène féerique.
Les admirateurs ont reçu plusieurs fois sur la tête une pluie de confettis. Même que lors de la dernière chanson du rappel, c’est d’énormes ballons qui se sont mis à descendre du plafond. L’atmosphère magique s’est alors transformée en gigantesque fête d’été ou tout le monde dansait et chantait en chœur. Sur la scène, toute l’équipe de tournée, les amis et même les enfants sont venus rejoindre la formation pour festoyer.
Soyez sur d’avoir vos billets à leur prochain passage à Montréal si vous n’avez pas pu y être cette année. L’énergie de WOTE vaut nettement la peine d’être vue en spectacle.

Texte: Maude Lemay

Photos: Martin Aubertin