Acoustic Fest: Fun, bière et musique!

Une fin de semaine musicale nous attendait les 4-5 novembre dernier alors que nous avons eu la chance d’assister au premier Acoustic Fest qui avait lieu à la Source de la Martinière. Une dizaine de groupe et musiciens en format acoustique jouaient en alternance sur la scène alors que les spectateurs pouvaient apprécier pleinement leur soirée.

Dès le vendredi soir, plusieurs spectateurs se sont présentés à la joie des organisateurs et des musiciens. Dès 20 h 30, la formation Dual Chords monta sur scène, guitare et percussions en main. Ils furent suivis de Guilheim (Lost Love) qui nous offrit des compositions, et le score désastreux des Canadiens ce soir-là, Noé Talbot et ses compositions entraînantes, The Options accompagné d’un gorille ainsi que The Matchup qui en fit danser plus d’un. C’est sans oublier 50 Shades of Punk Rock qui nous présenter des covers de plusieurs titres bien appréciés du public. Le samedi, les festivaliers se redonnèrent rendez-vous malgré le froid. Encore une fois, le plaisir était présent ainsi que la bonne musique des musiciens d’Ascensio, Downstater, The Uprise, Les Pas Sortables, Five Minute Major ainsi que Greg Alone.

Ce week-end avait tout pour se rapprocher d’une rencontre d’amis. Du plaisir, de la bonne bière et de la bonne musique. Une ambiance festive ainsi qu’un climat de fête régnaient, nous faisaient sentir comme faisant partie «de la gang». Seuls ou entre amis, tous pouvaient passer une bonne soirée. Aucun gros «flafla» technique, juste des musiciens en voix/guitare, la partie était jouée. La simplicité de ces prestations était clairement la magie de cet événement. Mon opinion générale: rendez-vous pour la deuxième édition et, ce, en plus grand nombre!

Texte: Marie-Pier Faucher Bégin

Photo d’archive de The Matchup