C’est le 25 janvier dernier que le groupe Anonymus a sorti son 8e album Sacrifices. La sortie de ce nouvel album coïncide avec le 30e anniversaire du groupe le 29 janvier (la même date que mon anniversaire!). La sortie du nouvel album a été peu annoncée, la date de sortie a été connue dans un court préavis. Par contre, la réponse des fans a été très positive. Nous en avons eu la preuve lors du spectacle à Waterloo la semaine dernière.

Dès les premières notes de la première piste, je suis vendue. Les mélodies sont fortes, percutantes et entraînantes. On peut entendre des sons qui font en sorte que l’on reconnaît le groupe, mais elles ne ressemblent pas aux anciens albums et c’est une bonne chose selon moi. On sent que le groupe cherche à se dépasser tout en ne perdant pas leur essence. Les paroles des chansons abordent des sujets actuels de notre société et nous portent à réfléchir. Les textes sont riches et parfois provocateurs, mais toujours de bon goût, dénonciateurs et libérateurs.

En résumé, j’ai beaucoup aimé l’album. Les textes me parlent beaucoup et les mélodies me donnent envie de bouger la tête et foncer dans un «trash». Un petit nouveau de grande qualité que j’avais hâte de partager.

La tournée Sacrifices est maintenant annoncée. Surveillez les dates, car le groupe ira un peu partout dans la province.

Photos du lancement à Montréal.

Show de Waterloo le 25 janvier

Texte: Mélanie Chabot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.