Le s’4 Décembre au soir…

Bistro Laurier…

Belœil…

Vas-y Line, Code 40-11 et Tailgunner….. parce que nous étions censés aussi voir Just Because, mais un enfant est presque né…

Eh oui! Un enfant est finalement encore dans le ventre de sa mère (après vérification)! Le chanteur Mike Wrap de Just Because a dû s’absenter en raison de l’arrivée imminente et un peu imprévue d’un nouveau petit être, ce qui n’a pas empêché les autres membres du groupe de faire apparition, au moins pour nous annoncer la nouvelle!

Je suis donc impatiente de voir la soirée débuter et elle commencera avec Vas -y Line…….

Vas-y Line, groupe de Varennes, une découverte pour moi cet été. Un band que je retournais voir pour la troisième fois et que j’ai de la difficulté à décrire avec délicatesse…

Délicatesse??? C’est quoi ce mot-là? Trash, punk à souhait, merveilleusement mauvais ou délicieusement affreux! Coup de cœur à la perruque bleue qui accroche le sourire dès les premières paroles… et qui te fait fredonner: «La chatte à Julie Bergeron» encore une semaine plus tard! Définitivement le meilleur «band de marde »  que j’ai eu l’occasion de voir cette année!

On enchaine, on enchaine, produits par Musique Néfaste, tout comme la soirée, CODE 40-11 qui jouait après, donnait leur avant-dernier show de l’année. L’avant-dernier aussi avec leur guitariste Mat Laroche qui quitte le groupe après les fêtes! Dans le décor déjà festif du Bistro, les trois Mat et Pete nous en ont mis plein les oreilles! Du punk qui sonne et qui nous amène tranquillement au dernier band de la soirée….

TAILGUNNER, que je voulais voir depuis quelque temps déjà! Du punk old school, du punk qui prend des allures de rock «n roll. Des influences de vieux punk rock à la Sex Pistols. Un set de plus d’une heure, offert par les cinq membres du band soit Stephen L., Danny Duke, Marc Robichaud, Marc Biggy Bailey et Franck O» Brains. Une belle façon de terminer cette soirée déjà très agréable!

Texte et photos: Martine Labonté