C’est avec beaucoup de fébrilité et de joie que jeunes et moins jeunes se sont rassemblés au Centre Vidéotron samedi dernier pour voir la sensation de la musique pop québécoise, Marie-Mai, pour promouvoir son tout dernier album Elle et Moi. La chanteuse et son équipe n’ont pas lésiné sur les moyens: pourquoi ne pas s’offrir les arénas et de la technique digne des Katy Perry et Lady Gaga de ce monde! Écran vidéo géant amovible, des rangs d’éclairage à ne plus finir, de la diffusion live, des danseurs et des musiciens, assez talentueux merci.

C’est avec le hit de ce nouvel album, Empire, que la chanteuse a ouvert le bal vêtue d’un trench coat rouge flamboyant. Rapidement accompagnée de ses danseurs, Marie-Mai enchaîna les titres de son plus récent opus avant de nous offrir quelques titres plus anciens tels que Garde tes larmes, Différents et Mentir, tout juste avant l’entracte.

La seconde partie fut plus nostalgique avec des chansons comme Encore une nuit, qui selon moi était la partie la plus «rock» de la soirée, suivi de Qui Prendra ma Place sans oublier Je Cours et Sans Cri ni Haine.

Entre les quelques changements de costume comblés d’intermèdes vidéos, la chanteuse prit plusieurs moments pour s’adresser à la foule, ses fans fidèles dansants et chantant tout au long des prestations. Les remerciant mainte et mainte fois, argumentant ses chansons d’anecdotes ou invitant même une jeune fan à danser avec elle, Marie-Mai ne s’empêcha pas de vivre à fond cette soirée illuminée et sous une ambiance de party. La jeune rockeuse découverte à Star Académie a beaucoup évolué!

Le rappel fut apprécié de tous alors que C.O.B.R.A., C’est Moi et l’émouvant Ton Histoire furent les titres marquant la fin de cette soirée, mais la promesse d’une prochaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.