BCI nous avait conviés à une soirée de death metal avec un line-up de grande qualité en ce vendredi soir au Théâtre Corona. En effet, la tournée In the mind of evil, mettant en vedette Deicide, Septicflesh, Abysmal Dawn et Carach Angren étaient de passage chez nous…

Tout est en place pour une grande célébration de musique brutale ! Petite déception en début de semaine, le groupe Inquisition a été enlevé de l’affiche due à des difficultés avec les services douaniers.

J’ai malheureusement manqué le groupe, Carach Angren, histoire d’un pont Champlain congestionné… certaine joie de vivre dans le 450. Selon les propos recueillis par certains confrères, le groupe a offert une prestation solide.

Abysmal DawnAbysmal Dawn, m’a littéralement conquis, ce qui fut une belle découverte. C’est un groupe qui joue un death/black metal avec tendance Thrash. Ce que j’ai aimé de Abysmal Dawn c’est qu’on ressent beaucoup, dans la musique, toute l’influence des groupes précurseurs de Death\black mais avec la sonorité d’aujourd’hui. Cela donne vraiment un très bon mix. Jouant un set avec technique et puissance, le groupe formé en 2003 a trouvé un nouveau fan !!! Vraiment un groupe à retenir.

Septic FleshSepticflesh, groupe de death metal symphonique m’avait déçu lors de leur dernière visite à Montréal. J’avais été un peu agacé par les costumes et j’avais eu de la difficulté à en apprécier la musique. Cependant, vendredi soir, je me suis concentré sur la musique et ils m’ont plutôt surpris par leur prestation. Malgré la lourdeur de leurs chansons, ça reste que c’est rapide, fort et très technique. Le côté symphonique de Septicflesh vient rajouter un petit côté solennel à leur musique. Je n’en écouterais probablement jamais dans ma voiture, mais en spectacle, le côté musical déménage.

DeicideFinalement, Deicide : les vétérans, nous ont encore prouvé leur domination dans le monde du Death métal. Formé en 1987, Glen Benton, le chanteur/ bassiste et sa bande nous ont encore martelé de leur musique. Un set-list, personnellement, de rêve avec en autres ; They Are The Children of The Underworld“, “Dead But Dreaming“, “Serpents of The Light“, ‘’Scars of the Crucifix’’, etc. Il y a parfois certain groupe qui comme le vin vieillis bien, et ce soir nous y a avons gouter à ce grand cru….À s’en enivrer !!!

Ce fut une grande soirée de métal, une grande messe, avec tous mes amis apôtres de cette grande secte de la musique extrême !!!

Texte : Nicholas Dumont

Photos : Mathieu Lemay

POUR VOIR LES PHOTOS, CLIQUEZ SUR LES IMAGES!