Les légendes du thrash metal Destruction avaient choisis Montréal comme dernière date de leur tournée nord-américaine, aux tout aussi légendaires Foufounes Électriques.  26 prestations en 28 jours, à partir de la côte Est américaine jusqu’au Pacifique, pour revenir jusque chez nous avec notre hiver qui n’en finissait plus finir.  Ils ont donc fêté avec nous notre dernière tempête de l’année!

Pour cette tournée ils ont demandé aux Américains Exmortus ainsi qu’aux Brésiliens Krisun de les accompagner.

On ne se serait pas cru un lundi soir dans les fouf. et une excellente foule avait bravé le mauvais temps.  Justement ces mauvaises conditions m’ont fait manquer Exmortus et c’est sur l’excellent classique Vicious Wrath de Krisiun que mon entrée s’est faite.  Le show au complet fut excellent et sincèrement la dynamite était au rendez-vous.  Un bon set de 50 minutes intense et énergique, qui donnait raison de se déplacer.

C’était une première fois que j’assistais à un show pour Destruction, ce groupe de bon vieux Thrash Metal à l’ancienne.  Le début du show fut meublé par du stock un peu plus récent du groupe, dont Spiritual Genocide sorti en début 2013.

Ils n’ont donné aucun répit à la foule avec un rythme d’enfer, y allant plus souvent qu’autrement avec 3 pièces enchaînées. Je note dans les meilleurs moments de la soirée les morceaux « Nailed to the Cross » et le rappel « The butcher strikes back« .

En aucun temps il n’a paru que les Allemands venaient de se « taper » un mois de tournée sans répits.  Gageons qu’ils prendront quelques jours de congé pour récupérer.

Merci à BCI pour l’organisation

Texte : Insolite photographie

Photo : Mickael Maurice