Elvis Experience @ Sherbrooke, 27.07.2017

J’ai vu Elvis, il n’est pas mort! Il est même immortel.

La salle Maurice O’Bready de Sherbrooke est devenue, l’espace d’une soirée, une salle de spectacle de Las Vegas. Plongée dans les années 1970, Martin Fontaine a fait son apparition dans son costume blanc à paillette. Les choristes, les musiciens, tout est là pour nous transporter au Show d’Elvis lors de ses belles années.

Il est la réplique même de Elvis sur scène et l’on y croit! Il a les mouvements, la voix ainsi que les blagues que le King savait servir à son public. Il nous offre les plus belles chansons dont Suspicious mind, Love me tender, Teddy Bear qui a permis à quelques personnes de repartir avec le fameux petit ourson qu’il a lancé dans la salle à sa foule d’admirateurs conquis. Il ne faut pas oublier le fameux foulard dont il prend grand soin d’éponger de sa sueur du front jusqu’au dessous de bras avant de le donner à une de ces femmes qui s’entassent à l’avant de la scène afin de pouvoir le récupérer ou encore toucher la main de cette idole qui ne perd rien de sa grandeur. En arrière du King, un écran géant qui nous offre des photos du légendaire chanteur tout au long de sa carrière.

Je ne sais pas si Martin Fontaine a cru un jour que cette interprétation du King deviendrait aussi grande. Sachant que Priscilla Presley s’est elle-même déplacée et a dit, en 2016, en voyant cet hommage à son mari, qu’elle a eu l’impression de revivre une soirée de Vegas. Quand tu fais cette impression à la dame du King, il y a quelque chose à être fier!

J’ai vu Elvis, j’y retournerai, c’est certain. Je veux croire qu’il vivra dans le cœur d’encore beaucoup de générations grâce à des gens de talent comme Martin fontaine qui perpétue l’héritage de ce chanteur qui a été le King de la chanson. Longue vie à la tournée Elvis Experience et au plaisir de retourner aux années de la belle musique!

Texte: Sunny Gagnon