Festival de la Poutine 2015

Le festival de la poutine de Drummondville! De la poutine pour tous les goûts, mais aussi des shows pour toutes les sauces!!

Les jeunes de Secondaire en spectacle ont vécu, fort probablement, une expérience plus que géniale en nous faisant profiter leur talent amateur en partageant leur passion pour le rock sur la scène. Plus tard, c’est un groupe qui à élu domicile dans une ancienne église de Drummondville, Your favorite Enemies, qui a su faire lever les fans (bien présent et bien identifiés) et bouger la foule, petite, mais très présente. Galaxie, groupe du lac St-Jean, qui ne peut nous laisser indifférents, a été, à mon goût, mon coup de cœur pour cette soirée. Malheureusement, la musique, comme je le dis tout le temps, est toujours trop forte ce qui cache la voix des chanteurs et c’est ce qui nous empêche de profiter au max de leur talent. Mais ça, c’est mon petit hic pour tout le festival. Nous avons fini la soirée du jeudi avec nul autre que Vincent Vallière qui mettait un terme à sa tournée Fabriquer l’aube et qui a su combler son public.

Galerie photos, cliquez sur l’image ci-dessous

Galaxie (15)

Samedi, pour le dernier jour du festival, c’est avec mon fils de 9 ans que nous avons bougé sur les djembés de Pierre Kwenders qui, sur des rythmes africains, nous a fait danser et avec Radio Radio qui a pris le relais… ouffff, on ne reste pas là à attendre que la musique passe. On danse, on répond, on saute et on met les bouchons tellement c’est fort ;). Notre soirée s’est terminée sur la douceur de la voix de Cœur de pirate qui malheureusement, encore une fois, était à peine audible tellement les instruments étaient forts.

En gros, la poutine était bonne, les shows étaient bons et on a pu digérer le tout en sautant et dansant sur la musique de ceux qui voulaient nous faire bouger! Alors, on se dit : à l’an prochain… Si mon foie le veut bien!

Texte: Sunny Gagnon

Galerie photos, cliquez sur l’image ci-dessous

Coeur de Pirate (3)