Une autre excellente soirée signée DMBH Prod.

Étant le deuxième show officiel organisé par DMBH Prod, on peut encore compter sur une belle foule de «support your local band». La production nous offrait un mélange de style très intéressant!

La soirée s’ouvre avec la formation d’anti human black métal Maeskyyrn pour qui il s’agissait de leur première prestation. Vu un souci hors de leur contrôle, le drummer étant indisponible, c’est avec une bande enregistrée que le groupe avait annoncé jouer pour ce soir.
Une entrée théâtrale avec une trame de fond, de la brume et les membres du groupe vêtaient de longues toges noires et de corpse paint. Un style assez mélancolique où le chanteur nous montre rapidement sa maîtrise vocale en passant de son gras à des screams très précis. L’absence du drum se fait un peu sentir par un léger manque d’énergie sur la scène, mais ils réussissent malgré tout à nous envoûter dans leur ambiance. Ils nous ont joué 4 chansons, dont Tainted Shores. Bien hâte de les revoir avec un drummer pour voir la formation à 100 %.

C’est Hybreed Chaos, ce groupe de death technique old school progressif qui venait changer complètement la dynamique en 2e partie. Le chanteur actuel, Christopher Gagnon, ne pouvant être présent, c’est François Touté qui a repris le micro pour venir dépanner le groupe!
Dès la première chanson, la brutalité des notes nous plonge directement dans leur style. Le son était vraiment bien et on pouvait vraiment voir tout l’éventail du talent des musiciens. Le groupe semblait être dans une forme resplendissante! François a donné une prestation digne du groupe et avec son aisance sur la scène, le tout était tout simplement excellent. L’agencement du vocal avec les cordes et le drum nous donnent droit vraiment à un beau mélange d’old school. L’écoute est technique, mais si on apprécie le genre, c’est du bonbon pour les oreilles! Toujours un groupe agréable à voir et revoir!

Pour conclure notre soirée, rien de moins que Hands of Despair. Je dois avouer que c’est pour ce groupe que j’étais présente. On a su cette semaine sur leur page Facebook que le groupe aurait des invités spéciaux pour le spectacle!
Que dire de la présence sur scène de Jeff Mott dès les premières notes. Chaque pièce a une complexité assez unique qui nous déconnecte puis nous ramène ailleurs sans jamais perdre le fil, c’est là qu’on voit la grande expérience des 5 membres du groupe. C’est avec une belle surprise qu’ils nous offrent pour la première fois live la chanson Creator suivie de Doppelganger du nouvel album. On peut apercevoir Sébastien Croteau (Necrotic Mutation) et Maude Théberge (Sanguine Glacialis) rejoindre le groupe sur scène pour nous offrir l’excellente chanson Body And Souls qui a su captiver la salle par tant de brio sur une même scène. Vraiment une belle collaboration d’artistes locaux, elle reste une pièce majeure de leur dernier CD «Well of the Disquieted». Pour terminer dans cette perfection, ils nous offrent Étoc qui reste l’une de leurs meilleures chansons.

Encore un franc succès pour DMBH Prod qui a osé en invitant trois groupes assez différents, mais qui ont su nous transporter chacun à leur façon.

Texte: Karine Ferland

Photos: Martin Desbois