C’est avec beaucoup de fébrilité que les fans du groupe américain Blessthefall se sont réunis dimanche dernier au La Tulipe dans le cadre de la tournée nord-américaine The Hollow Bodies Tour. Accompagnés des groupes Heartist, Secrets, The Amity Affliction et Silverstein, ils offrirent une soirée époustouflante qui draina l’énergie du public à chaque chanson.

Heartist débuta en force, invitant la foule restée en majorité à l’arrière à se joindre aux plus courageux qui réchauffaient déjà le centre de la salle. À peine leur deuxième composition entamée que tous avaient rejoins la scène. Sous un tonnerre de cris, Secrets fit son apparition. Ils dominèrent la scène, offrant de l’action et une prestation explosive, poussant même le chanteur du groupe précédant à entamer les premiers body surffing. C’est avec Live Together, Die Alone que le groupe californien termina leur courte performance.

Sans tarder, The Amity Affliction prit d’assaut le cabaret face à une foule énergisée à souhait. Dès les premières notes, les mosh pit et le body surffing se firent plus fréquent. C’est cependant avec la formation canadienne Silverstein que les esprits furent éveillés au maximum. Entrant en scène avec Stand Amid The Roar, le guitariste Billy Hamilton arborait les couleurs du Canadien de Montréal, se voyant attirer les acclamations de la foule. La formation ontarienne fit un survole de ses succès avant de laisser place à la tête d’affiche.

Blessthefall fit une entrée riche en lumière et en force avec Exodus. C’est sans attendre que la chanson titre de la tournée nous fut offerte, tirée de leur dernier album du même nom aussi, Hollow Bodies. Ne manquant pas d’entrain, le chanteur Beau Brokan ne se fit prier pour nous adresser quelques mots en anglais, nous promettant d’apprendre quelque chose en français pour la prochaine fois. Les spectateurs furent comblés d’entendre entre autres Rise Up et You Wear A Crown But You’re No King ainsi qu’en rappel les chansons Meet Me At The Gates et Hey Baby, Here’s That Song You Wanted.

Texte : Marie-Pier Faucher Bégin