Kill Devil Hill est un nouveau groupe de rock fondé en 2011 par le batteur Vinny Appice (anciennement de Black Sabbath, Heaven & Hell et Dio), le bassiste Rex Brown (Pantera et Down), le guitariste Mark Zavon (W.A.S.P.) et le chanteur Jason « Dewey » Bragg (Pissing Razors).

Le son du groupe est lourd et moderne sans succomber aux attributs typiques du  hardcore contemporain. Kill Devil Hill a sorti leur album éponyme en mai 2012. Ils sont actuellement en tournée canadienne avec les groupes The Catalyst, Trainwreck Architect, Titans Eve.

J’ai eu la chance de les voir samedi dernier. C’est un spectacle qui m’a grandement impressionné.   En ce qui concerne la performance des musiciens, le son du bassiste Rex Brown est absolument remarquable, beaucoup de groove et très pesant. Sur scène Rex semble possédé, il a un sourire sorti d’outre-tombe tout en fixant dans les yeux les gens dans la foule. Vinny Appice n’a rien perdu de son mordant et sa ferveur derrière une batterie, et ce malgré une blessure à l’épaule. Le chanteur à une prestance incroyable sur scène et il a un timbre de voix qui peu faire penser à Layne Staley (défunt chanteur d’Alice In Chains), avec des refrains mélodiques puissants. Le guitariste Mark Zavon manie bien sa six cordes, solos solides.

Le groupe bouge peu sur scène, mais il faut comprendre que la scène de l’Underworld est petite ce qui ne favorise pas les déplacements. Le groupe a joué toutes les chansons de leur album Kill Devil Hill. J’ai malheureusement du manquer la fin du spectacle, en me promettant de retourner les voir. (Nicholas Dumont)