Samedi soir dernier, j’ai passé une excellente soirée ‘’old school métal ’’ au Club Soda ! En effet, les vétérans allemands de Thrash metal, Kreator  ainsi que les New-Yorkais d’Overkill sont venus nous faire revivre une vraie soirée de speed/trash métal dans le cadre de la tournée Legends of Thrash Tour 2013.

Je suis arrivé à la fin de Warbringer et déjà le Club Soda était bondé d’une foule de joyeux métalleux prêts à en prendre plein la gueule!

Overkill nous a offert un set de plus de 70 minutes. J’ai toujours bien aimé ce groupe en spectacle et comme toujours il nous offre des prestations d’une grande qualité musicale autant par la rapidité d’exécution des musiciens que par le rythme rapide des chansons. Overkill joue un bon mélange de chansons speed et de chanson plus thrash et ne tarde pas à pulvériser la foule avec un mélange de chansons de ses premiers albums combinées avec des chansons plus récentes ; des classiques tels « Rotten To The Core » , « denie the cross » et « overkill ».

La foule est très bruyante entre les chansons et manifeste sa reconnaissance au band, et ce au grand plaisir du chanteur Bobby « Blitz » Ellsworth qui nous remercie de l’accueil à quelques reprises. C’est avec beaucoup d’intensité qu’ils sont venu nous servir ‘’Fuck You’’, cover de Subhuman, en guise de dernière chanson. Le public s’est donné à cœur joie afin de chanter le refrain en cœur.

Place à Kreator, une véritable machine de guerre en spectacle. Le groupe joue fort, rapide et incisif. Ce fut une soirée de trash métal classique.  Kreator a joué les incontournables Pleasure To Kill, Flag Of Hate, Tormentor et on peut ajouter Violent Revolution qui est devenu un classique lui aussi. Quelques pièces du nouvel album, Phantom Antichrist, se sont également ajoutées. Mille Petrozza, chanteur et guitariste est, comme à son habitude, peu loquace entre les chansons et se contente seulement d’annoncer le titre de chaque pièce. Par contre, l’énergie du band en spectacle est à un niveau supérieur et cette énergie est transmise à la foule qui se donne intensément dans le moshpit. Kreator nous a servi son trash extrême d’une main de maitre!!!

Voici une belle soirée musicale qui vient nous réchauffer en cette froide soirée d’automne !!!

Texte : Nicholas Dumont