Cinq talents

Ce sont cinq groupes talentueux qui ont performé sur les planches de La Sainte Paix à Drummondville vendredi soir dernier. Cinq groupes qui donnent un nouveau souffle à la scène hardcore, deathcore et metalcore quécéboise. Lost Creation, Hardened, Becoming The Bully, Deny The Evidence et Blisstonia. Pour les adeptes de ces genres musicaux, cette soirée était parfaite pour découvrir de nouveaux bands locaux et s’éclater dans une ambiance amicale et chaleureuse. Une soirée intime qui commença quelques minutes plus tard que 20: 00; à mon arrivée les bands s’affairaient encore à monter leur stock. On a eu le temps de prendre une bière, tout le monde était vraiment relaxe.

Un de Montréal, un de Drummond

Blisstonia ouvrait le show. J’ai vraiment trouvé ça bon. De Longueuil, ils font du Technical Death Metal/Deathcore et je rajouterais même l’adjectif chaotique à tout ça. Ils m’ont surpris lorsque certains d’entre eux ont sauté en bas de la scène avec leurs instruments pour performer au travers de la foule. Ils avaient du fun et c’était contagieux. Le parterre était maintenant prêt pour la suite: Deny The Evidence. Un groupe metalcore mélodique local qui est devenu depuis des années une valeur sûre lorsqu’ils se produisent dans leur ville. Leurs performances sont toujours solides, les chansons accrocheuses et les rythmes pesants. Leur album éponyme paru en 2016 n’a fait que les rendre plus actifs sur la scène drummondvilloise. Vous pouvez le retrouver sur bandcamp.com. Ils travaillent sur de nouvelles chansons et nous avons même eu droit à un extrait d’une d’entre elles en guise d’introduction. Il est évident que vous pourrez les revoir dans un autre show local et vous ne pourrez nier le fait que c’est excellent.

Un autre de Montréal, un autre de Drummond

Becoming The Bully était troisième. Ok, ma découverte de la soirée. J’en avais déjà entendu parler, mais jamais vu. La foule était visiblement entre autres venue pour ce band Metalcore/Hardcore de Montréal. Actif depuis 2014, Becoming The Bully est composé de cinq membres et ils nous en ont tous mis plein les oreilles. J’ai vraiment aimé leur style, leur interaction avec les gens et surtout leurs chansons. Vous pouvez aller faire un tour sur https://www.youtube.com/channel/UCDJCvnhoozBDJfx1WGWpLfQ pour écouter et regarder quelques tounes. Ensuite Hardened, second groupe drummondvillois de la soirée était fier de fêter la sortie de leur album Pillars: Vol.1. Vous pouviez vous le procurer à leur table de merch et leur serrer la main avant ou après le show. Hardened est un band metal. Je rajouterais même (encore) l’adjectif de rock à leur style. C’est avec leur intensité et leur passion qu’ils vous garochent littéralement leur stock, espérant faire trembler tous et toutes dans la salle et ils réussissent! Ils font de plus en plus leur place sur la scène underground et deux autres dates apparaissent à leur liste de shows en février et en avril prochain à Sherbrooke et Québec.

Le dernier Montréalais

Lost Creation terminait cette soirée très métal et exténuante. Se produisant aux alentours de minuit, quelques personnes avaient déjà quitté les lieux dont malheureusement moi, mais l’ambiance n’en devint que plus intime. Mes amis étant restés jusqu’à la fin m’ont rapporté avoir vraiment passé un bon moment et apprécié leur performance. J’avais remarqué ce groupe lors de deux de leurs précédentes apparitions à Drummond et j’étais déçue de les rater. Plus du genre hardcore/deathcore, ils ont maintenant deux albums à leur actif Enemy et un paru récemment: Tales of Hatred disponibles en copie physique lors des shows et aussi sur bandcamp.com https://lostcreationhxc.bandcamp.com/.

Texte et photos: Josée Marcoux

Pour plus d’infos et de métal:

https://www.facebook.com/Bliss514/

https://www.facebook.com/DenyTheEvidence/

https://denytheevidence.bandcamp.com/releases

https://www.facebook.com/becomingthebully/

https://becomingthebully.bandcamp.com/releases

https://www.facebook.com/HardenedMusic/

https://hardened.bandcamp.com/

https://www.facebook.com/lostcreationhxc/

https://lostcreationhxc.bandcamp.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.