Manu Militari @ Club Soda, 11.03.2017

Pour la troisième fois de la semaine, je suis allée au Club Soda samedi, assister à Manu Militari, dans le cadre du Festival Montréal en Lumières, qui terminait sa programmation ce week-end.

Je me suis donc retrouvée dans un univers qui m’était étranger. Celui du rap Québécois de Cart3l et de Manu Militari entouré de leurs nombreux collaborateurs, qui ont littéralement enflammés la salle de spectacle pratiquement pleine.

Un spectacle attendu que celui de Manu Militari, qui présentait les dix ans de l’album «Voix de fait». Le public scandait «Manu, Manu, Manu» en attendant le show. Sur scène, autant que dans la salle, on s’amusait véritablement. Les mains dans les airs, les briquets allumés?? Moi qui croyais cette époque révolue… eh bien, il semblerait que non. Aucune violence à l’horizon, des sourires et des gens heureux de pouvoir écouter les paroles qui les touchent tant dans une ambiance géniale. Le groupe Cart3l qui assurait la première partie était tout aussi attendu, selon ce que j’ai pu voir. Ils ont reçu une grosse dose d’amour de leurs fans en montant sur scène.

C’était mon dernier spectacle que je couvrais pour le festival, encore un qui me sortait de mon environnement habituel et encore un qui ne m’a pas déçue! Nos artistes québécois ont vraiment de superbes talents, nous y accordons trop peu d’importance!

Soyez curieux, sortez, découvrez vos artistes ou redécouvrez-les!

Texte et Photos: Martine Labonté