Vendredi soir, les Productions DLL  qui sont très actives dans le milieu de la scène rock/metal  à Sherbrooke nous ont offert une soirée acoustique avec Mononc’Serge en trio acoustique. Trio qui pour l’occasion était un peu modifié, car Peter Paul, le guitariste s’étant cassé un pouce est remplacé par Hugo Di Vito à la batterie/guitare. Pour avoir vu les deux configurations, il est difficile pour moi, de dire laquelle est la meilleure, mais une chose est sûre, la version avec batterie apporte un peu plus de groove.

Mononc’Serge a puisé dans tout son répertoire en faisant la part belle à son dernier album,  Pourquoi Mononc Serge Joues-Tu Du Rock N Roll? On a également eu droit à de nombreux petits speechs remplis d’humour où il a notamment regretté l’absence de Jean Charret à chacune de ses visites à Sherbrooke. Mes moments préférés du show ont été les chansons Paris Keupon et La Maladie du Préjugé.

À noter que la soirée a débutée avec On/Off que je n’ai malheureusement pas vu et Les Enfoirés de la Laurier dont j’ai vu le show en entier, il faut dire qu’il n’a pas duré bien longtemps. Une des choses que je retiens, c’est que le chanteur a passé le temps d’une chanson les yeux rivés sur son cellulaire alors est-ce que ça faisait partie du show, est-ce qu’il lisait ses textes, en tout c’est bizarre à voir.