Lundi soir, c’était le retour dans les années 90 avec la musique de Prong aux Foufounes Électriques. Le groupe était accompagné de trois groupes québécois, dont Mass Murder Messiah, Vantablack Warship et Graveyard Strippers.
Cliquez sur l’image pour voir les photos de Graveyard Strippers
La soirée commença avec Graveyard Strippers et leur métal industriel, on pouvait reconnaitre l’influence de Marilyn Manson dans une de leur chanson, une foule un peu discrète pour le début de la soirée. Ce fut une bonne prestation et un groupe à découvrir.
Cliquez sur l’image pour voir les photos de Vantablack Warship
Ensuite fut le tour de Vantablack Warship à fouler les planches. Yannick toujours aussi énergique sur scène, chaque membre apporte leur dose d’énergie. C’est à partir de ce moment qu’on va vu quelques têtes se faire aller et suivre le rythme. Si vous ne le connaissez pas, procurez-vous leur ep rapidement.
Cliquez sur l’image pour voir les photos de Mass Murder Messiah
Troisièmes groupes de la soirée avec Mass Murder Messiah. La soirée vient de monter d’un cran. En ayant été chercher Alexandre Leblanc, MMM a frappé un gros coup. Énergie débordante, charismatique et headbanging tout le long du set, vraiment le fun à regarder et à entendre. Les autres musiciens se donnent à fond. Procurez-vous leurs albums, les 2 premiers sont gratuits sur leur site.
Pour finir la soirée le retour de Prong en tête d’affiche, leur dernier spectacle en tête d’affiche remonte en 1992. Une petite foule pour un lundi soir, surtout âgée dans la quarantaine. Bon riff et une bonne rythmique pour ce trio, le micro du bassiste est placé comme le faisait Lemmy. Pour terminer la soirée avec leur succès Snap your finger, snap your neck. Beau retour dans les années 90 et des souvenirs du Backstreet.
Merci à Extensive Enterprise pour leur invitation.
Cliquez sur l’image pour voir les photos de Prong
Texte et photos: Sébastien Jetté