Dans le cadre du Festival d’été de Québec, qui approche à grands pas d’ailleurs, nous avons décidé de vous présenter nos spectacles attendus pour l’édition 2019. Voici donc ce que notre équipe, qui couvrira le festival cette année compte vous présenter et vous donner des idées sur qui voir!

Marie-Pier

Cette année, le premier nom qui m’a fait sauter de mon banc fut Slipknot. Je sens sincèrement que plusieurs m’auraient fait les gros yeux de ne pas les nommer. Après avoir vu leurs nouveaux masques, je ne peux qu’avoir hâte d’entendre en concert leur nouveau matériel. Ensuite, A Day To Remember sera un incontournable le 12 juillet avec Obey the Brave, que j’ai vu pour la première fois il y a seulement 2 ans. Finalement, je dois avouer avoir hâte de retourner à mes années d’adolescente avec le spectacle de fermeture de Blink-182 et de chanter à tue-tête All the small things! Je garde toutefois l’œil ouvert pour l’annonce des artistes en tête d’affiche pour le spectacle d’ouverture du 4 juillet.

Sébastien

Le Festival d’été de Québec peut s’apparenter à un énorme gâteau d’anniversaire avec plein de saveurs afin de plaire au plus grand nombre et/ou chacun pourra gouter à un style qu’il ne connait pas et l’apprécier. Faire un rapide survole de la programmation afin de vous faire découvrir un truc qu’il faut aller voir, c’est mon but!

4 juilletRodrigo y Gabriela, du venu tout droit du Mexique et ancien metalleux, ne les manquez sous aucun prétexte! 5 juillet, place d’Youville, Tire le coyote sera aussi un incontournable de ce début de festival.

6 juillet, c’est sur les Plaines qu’il faudra être avec entre autres Jason Bonham le fils du légendaire batteur de Led Zeppelin, mais aussi Lynyrd Skynyrd pour y entendre un nombre incalculable de hits, dont Sweet Home Alabama.

Le 7 juillet, un petit tout par l’Anti pour Southern Cross et Mr. Weather pour soutenir la scène locale est quasi obligatoire. Difficile le 8 juillet de ne pas se trouver sur les Plaines tant la présence de Slipknot au FEQ devrait être la soirée la plus brutale en termes de musique de l’histoire du festival.

Après avoir soupé mardi 9 juillet, faites un tour du côté de la place d’Youville pour y voir Ben Caplan, Ziggy Alberts et Bahamas. Mercredi 10 juillet c’est soirée incontournable avec du Blues et la légende Buddy Guy, l’incroyable Steve Hill et arrivé tôt pour Brandon Niederauer, on n’en dit pas plus.

Le 11 juillet, c’est vous qui faites le choix ou votre blonde….Mariah Carey ou +LIVE+.

12 juillet, c’est sur la Place George-V qui faudra être, Obey The Brave, Seaway et A Day To Remember. Votre dernier samedi du FEQ doit se passer à la Place D’Youville pour The Robert’s Creek Saloon, Clay And Friends et The Planet Smashers. Si vous êtes arrivé au dimanche avec l’impression d’avoir manqué quelque chose, il vous restera que les yeux pour pleurer, mais… bougez-vous un peu et go sur les Plaines pour peut être revivre votre jeunesse avec The Offspring et Blink-182.

Felipe

C’est toujours un moment magique, l’annonce du FEQ avec des programmations impressionnantes année après année… Ce qui retient mon attention pour cette 52e édition ?

Blink-182 est un de mes coups de cœur de la programmation (dans mes rêves les plus fous, Tom viendra se joindre au groupe pour une prestation légendaire et exclusive au FEQ). Partageant la scène avec The Offspring, ce sera une soirée de clôture haute en couleur pour tous ceux qui, comme moi, écoutaient leurs albums en boucle en faisant du skateboard.

Lynyrd Skynyrd viendra nous donner une leçon de Rock sur les plaines le samedi 6 juillet et nous aurons, par le fait même, l’occasion de nous faire une méga partie de Guitar Hero en attendant leurs classiques tels que Sweet Home Alabama, Freebird et Simple Man.

Live sera un incontournable, ils viendront consolider la relation privilégiée qu’ils ont avec la vieille capitale. Juste à m’imaginer Overcome sur les plaines… j’en ai des frissons !

Deux bands bien de chez nous seront aussi sur ma liste :

Archseraph (Symphonic Death Metal) le 7 juillet à l’Anti que j’ai eu la chance d’entendre dans le cadre du Québec Rock Contest (band finaliste)

Observants (Deathcore) le 10 juillet à l’Anti qui offriront leur premier spectacle ! Les attentes sont grandes pour les anciens membres de Behind The Revolver et de Go To Whitecastle… gageons que nous ne serons pas déçus !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.