Détrompez-vous, il ne s’agit pas de réchauffé dans le sens de boisson, mais bien dans le sens de «déjà entendu». Eh oui, notre Mononc favori nous a offert son nouvel album Réchauffé où il revisite plusieurs de ses chansons; anciennes ou plus récentes.

La première chanson est, Casserole qui se retrouvait sur le premier album des Colocs sorti en 1993 en tant que Je Chante Comme Une Casserole. Je suis plutôt contente d’entendre cette pièce avec une sonorité qui ressemble beaucoup plus au style musical de Mononc’Serge avec de petites connotations fécales. Pour les autres chansons de cet album, ce sont des reprises des albums Musique Barbare, Serge Blanc D’Amérique, 13 Tounes Trash, Pourquoi Mononc» Serge Joues-Tu Du Rock’N’Roll? et Mononc» Serge 2015. Ne vous étonnez pas d’entendre de petites différences au niveau des paroles pour la plupart des chansons.

Il s’agit du 13e album studio de Mononc’Serge et il est impressionnant de constater toute l’imagination qu’il peut y avoir dans la tête de cet artiste. Il me fait plaisir de revisiter des chansons que j’aimais déjà, mais avec différentes paroles et mélodies. Chapeau!

 

Le lancement se fera ce jeudi 21 mars à la Coop Katacombes de Montréal à partir de 17 h. 5 à 7 gratuit!

Toutes ses dates de pestak se trouvent sur son site

Liste des chansons réchauffées (écouter l’originale en cliquant sur le lien)

  1. Casserole
  2. Tout l’monde se crisse de Mononc’Serge
  3. J’sens l’punk
  4. Les picks
  5. Groupies
  6. Hostie de bonne smoke
  7. Paris Keupon
  8. Le pape aussi
  9. Je ne voterai pas
  10. Les cochons
  11. Colonel Sanders
  12. Un clown pour grand-pôpa
  13. Le lac St-Jean
  14. Requiem pour la marde
  15. La maladie du préjugé
  16. Rentrez don’ chez vous

2 Réponses

  1. ben

    Salut en passant la chanson je chante comme une casserole est apparue sur le premier album des colocs en 1993

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.