Une soirée épique attendait les spectateurs présents au spectacle du super-groupe Sons of Apollo hier soir. Comment faire autrement avec autant de talent sur une même scène.  Des musiciens chevronnés, talentueux et avec un désir de nous en mettre plein les oreilles.

Le favori de la foule présente est sans contredit Mike Portnoy derrière sa batterie. Je soupçonne d’ailleurs un grand nombre de batteurs amateurs présents hier soir. Tout semble facile en le regardant jouer de son instrument. Mais il n’en est rien.

Ron Bumblefoot Thal, ex guitariste de Guns n’Roses est quant à lui pas mal plus dans son élément que pendant son séjour avec le groupe mené par Axl Rose. Tout un guitariste. Un véritable maestro.   La salle comble du Corona fut soufflée par tous ses nombreux solos délirants. Les autres membres du band ne sont pas en reste. Derek Sherinian aux claviers, Billy Sheehan à la basse double -neck et Jeff Scott Soto à la voix on tous donnés une prestation exceptionnelle. Un véritable sans-faute. Des premières notes de Goodbye Divinity aux dernières notes de Coming Home, tout fut parfait. Nous en aurions pris encore plus.

Que dire de leur interprétation de Tom Sawyer du groupe Rush en hommage à Neil Peart décédé dernièrement.  Sublime. À quand le retour de ces 5 génies musicaux? Au M-Télus sans aucun doute. Le Théatre Corona commence à être serré pour autant de gens. Pour avoir été témoin de leur premier concert à Montréal dans cette même salle, Sons of Apollo commence sérieusement à prendre du galon. Un pas de géant a été fait. En espérant que le prochain pas les mènera encore plus haut.

En première partie nous avons eu droit également à Tony Macalpine, qui nous a lui aussi démontré tout son talent derrière sa guitare. Mais comment diable font-ils pour manier un instrument aussi aisément? Je me suis posé cette question toute la soirée. Je n’ai pas trouvé ma réponse.   Je ma poserai certainement encore longtemps.