Les fûts de la shop de Trou du diable étaient remplis de bonnes bières, et aussi d’excellents bands alors que les légendes du psychobilly The Brains étaient en ville en ce vendredi soir de février.

Après avoir traversé le Canada à l’automne 2015, ils reprennent la route, mais du Québec cette fois, pour une mini-tournée qui a débuté le 19 janvier dernier. Ils ont pour l’occasion remanié complètement leur set-list pour incorporer des pièces des premiers albums jamais entendus en spectacle. C’est un show fidèle à leur réputation de «performers» qu’ils nous ont donné, en prenant bien soin de garder les classiques toujours appréciés du public pour le rappel. C’est donc au son de misery et Take what i want que les plusieurs fans de psychobilly ont pu finir leur soirée en dansant de façon endiablée.

La première partie nous a donné la chance de faire une très belle découverte, soit le groupe Montréalais Boids. Leur histoire a débuté en 2012, et ils ont sorti un premier album sur Stomp Records en 2014. Cette fois-ci ils partent en tournée avec leur 2e rejeton, nommé superbafrango. J’ai bien aimé leur son «à la Ramones» et l’énergie qu’ils dégagent sur la scène avec un heureux mélange de punk et de hardcore old shool rafraîchissant.

Leur arrêt à Shawinigan est le premier de 3 shows dans la belle province (avec Jonquière et Québec). Ils vont ensuite attaquer l’ouest canadien pour une série de spectacles jusqu’à la fin mars, avec The Real Mckenzies.

En discutant avec les gars après le show, ils m’ont mentionné avoir été impressionnés par la façon dont ils ont été accueillis par l’équipe du Trou du Diable. Monter sur la scène après un festin au pub fut presque difficile!!!

C’est donc une nouvelle saison de show qui s’amorce dans cette magnifique salle, et petit conseil, allez-y faire un tour rapidement pour profiter de la QUÉBEC BRETTNECK qui est présentement disponible en fût. Du bonbon!

Texte et photos: Insolite photographie