Thirty Seconds To Mars @ Place Bell, 08.06.2018

L’été est enfin arrivé et pour démarrer cette saison, ce n’est pas moins que Thirty Seconds To Mars qui vient nous rendre visite à Laval.

Une première partie bien dynamique

Tout juste avant que Jared Leto et les autres membres montent en scène, c’est le groupe Walk the moon qui joue devant nous. Ils nous ont donné un spectacle très dynamique et ils ont eu beaucoup d’interactions avec le public. D’ailleurs, Nous avons pu entendre crier et chanter les nombreux fans de ce groupe à plusieurs reprises.

Le moment que nous attendions depuis longtemps

C’est enfin vers 21 h 30 que le groupe dont toute la Place Bell attendait depuis des mois embarque sur scène, ou plutôt, nous fait attendre devant un grand écran noir. Après quelques minutes, le moment arrive. L’écran disparaît et Jared Leto est là avec son acolyte. C’est à ce moment que la foule devient complètement hystérique et que le show commence pou vrai. Nous pouvons voir les spectateurs danser et chanter en même temps que le chanteur. Jared Leto a fait beaucoup d’interactions avec son public en leur tendant souvent le micro et en les pointant. Ce qui a fonctionné puisque les fans ont crié et surtout chanté au moment d’interactions. Il a aussi fait monter sur scène des fans pour l’accompagner le temps d’une chanson. Nous avons pu voir aussi un visuel incroyable avec de beaux jeux de lumière et des ballons un peu partout.

Ce spectacle fut une réussite et ne peut que laisser de bons souvenirs de cette soirée.

Texte et photos: Helene Dickey