Vendredi passé, la tournée Tribute Master Tour s’arrêtait à St-Hyacinthe dans une ancienne église, un endroit magnifique en passant. Près de 300 personnes s’étaient réunies pour voir AC/DC, KISS et Van Halen enfin leur copie, car il s’agit de groupes hommage aux 3 légendes du rock.

La soirée débute avec Tattoo et moi, si j’avais un truc à dire, surtout au chanteur, oublie la perruque ou alors il vous faut jouer la carte à fond et avoir les tenues qui vont avec surtout les petits pantalons moulants et fluo et là, vous allez être en business. Côté musique, rien à dire, le son Van Halen et là, le chanteur a une voix très ressemblante à celle de David Lee Roth. Je ne suis malheureusement pas familier de cette période du groupe et il y avait bon nombre de titres que je ne connaissais pas.

Ensuite, c’est au tour de Destroyer qui va nous plonger dans l’univers et la musique de KISS. Pour un photographe comme moi, c’est un grand plaisir de shooter un groupe comme eux, ce ne sont pas les vrais, mais l’illusion est quasi parfaite surtout au niveau des costumes. N’étant pas fan de la musique de KISS, j’apprécie néanmoins la qualité de la performance que nous offrent les quatre membres du groupe.

Pour terminer cette soirée, en beauté et dans mes gouts musicaux, c’est au tour de 21 Gun Salute de fouler les planches. Pas de surprise dans la set list, elle est calquée sur celle qu’AC/DC nous offre depuis (trop) longtemps, mais c’est bon, ça fait du bien aux oreilles d’entendre live des titres comme Shoot to Thrill, Whole Lotta Rosie ou encore Let There Be Rock. Si physiquement la section rythmique ne ressemble pas à l’originale, elle en a l’attitude et la précision du jeu. En avant et par moment, l’illusion est presque parfaite, car tant « Brian » et « Angus » ont vraiment l’attitude et une petite ressemblance avec les deux membres d’AC/DC.

Chapeau messieurs, vous m’avez fait vire une excellente soirée et je me dis que des groupes tels que ces trois-là (les originaux) ne sont pas près d’être remplacé dans le paysage musical et que leur musique continuera à traverser le temps sans prendre une seule ride.