Vilain Pingouin @ Petit Campus, 13.01.2017

Une superbe soirée au Petit Campus hier soir. Les Vilain Pingouin accompagnés de plusieurs invités se sont donné rendez-vous pour une soirée Jaune Prodz un peu spéciale. En effet, le Panthéon du Rock’n Roll québécois intronisait hier Vilain Pingouin. Après 30 ans de carrière, de musique, de paroles qui ont touché une corde sensible pour la majorité d’entre nous, le groupe méritait amplement cette mention.

La première partie était confiée à la formation T-Bone, qui fidèle à ses habitudes a apporté son BBQ, pour fournir du bacon pendant leur prestation. Un groupe qui fait sourire et grossir à chaque fois qu’ils montent sur scène, mais c’est tellement bon le bacon; tout comme T-Bone!

Une panoplie d’invités surprise s’est succédé sur scène pour venir interpréter avec Rudy Caya, qui visiblement a apprécié chaque moment. D’Oscar Souto (Anonymus, Wild Call) à Jean-François Dubé (Noir Silence), en passant par l’humour de Fred Dubé, il y en avait pour tous les goûts. Ariane Shirley Coutu, de la formation Wild Call, était aussi présente ainsi que les gars des Trimpes, François Imbeault (Fidel Fiasco, Alien’s Cab) sans oublier Hugo Mudie (The Sainte-Catherines) et certains membres des Happycuriens. Il y avait place au talent hier sur scène et je dois en oublier quelques-uns. Nous avons eu droit à plusieurs grands succès des Pingouin, mais aussi à quelques inédites qui ont semblé plaire à tout le public présent.

Mon verdict? Un succès sur toute la ligne!

Texte et photos: Martine Labonté