C’est le début de la 2e saison pour Jaune Prodz au Petit Campus

The Naked High  est le 1er groupe de la soirée avec leur stoner blues métal et c’est leur 2e présence pour eux. On entend très bien l’influence de Black Sabbath dans leur musique. Point de vue de leur texte, ils aiment beaucoup l’alcool et certaines substances illicites., le ton est donné pour le reste de la soirée.

Ensuite, c’est au tour d’Eternal Judgment avec leur thrash métal de brasser la foule. Ce groupe tombe vraiment dans mes cordes avec leur style. Un son comme dans le temps. Ils jouent des notes avec une telle vitesse. Il devait faire très chaud sur la scène, car le chanteur dégouttait à grosse goutte. Pour une première écoute, ce groupe vaut vraiment le détour.

Reanimator qui a changé de nom pour la soirée en optant pour Thrash’n’roll Patrol prend la scène d’assaut. Benoit leur a lancé un défi de faire des cover pour les mettre sur la soirée, car il trouve la musique de Reanimator trop poche (ironie en passant). Des reprises de band métal populaire tel que Judas Priest, GrimSkunk, Anthrax, Annihilator mais Jerry Lee Lewis, Brownsville Station, leurs propres compos ou encore Aces of Spades de Motorhead bref, du gros fun!

Pour finir cette soirée Jaune Prodz, Warcall un trio est originaire de Montréal. Gros riffs de guitares, la basse est vraiment présente dans leur son et les influences militaires qui se font sentir sur scène, ça tape très fort pour terminer. Ce que j’aime de ces soirées, c’est que ça commence à l’heure et qu’entre les groupes la transition se fait rapidement et que le dernier groupe ne commence pas passe minuit, on sent que le tout est réglé comme une montre suisse.

Merci à Jaune Prodz de leur invitation pour leur superbe soirée et de leur support à la scène métal québécoise.

Texte et photos: Sébastien Jetté