Je commence le mois de février en vous présentant un de mes coups de coeur, une formation alternative rock originaire de Layton en Utah, Get Scared. Récemment signé avec la maison de disque Fearless Records et offrant leur deuxième album Everyone’s Out To Get Me depuis novembre dernier, les cinq Américains ont avec eux un bagage d’expériences que plusieurs autres groupes leurs envient.

Get Scared fut formé en 2008 regroupant les membres actuels Nicholas Matthews au chant, Jonathan Braddock et Lloyd Iverson à la guitare qui furent rejoints par Dan Edwards à la batterie un peu plus tard. Le premier EP Cheap Thrick And Theatrics comportait les deux chansons qui ont fait connaître le groupe, If Only She Knew Voodoo Like I Do et Setting Yourself Up For Sarcasm, qui furent raccourcis pour Voodoo et Sarcasm, interprété en duo avec Craig Mabbitt d’Escape The Fate, sur leur premier album Best Kind Of Mess en 2011.

C’est en 2010 que la formation participe à la tournée Sacred Ceremony Tour aux côtés de Black Veil Brides et Vampires Everywhere! organisée par la chaîne Hot Topic pour promouvoir le groupe, ce qui porta fruit. Suite à la sortie de l’album, ils se sont joints à Escape The Fate pour The Dead Masquerade Tour ainsi qu’à Aiden pour The Horror Tour. Malheureusement, en novembre 2011, Nicholas annonce son départ en vue de se consacrer à un projet distinct, Blacklisted Me, au côté de sa copine de l’époque et chanteuse principale de la formation. Après une série d’auditions, Joel Faviere fut recruté le temps de la sortie du EP Built For Blame, Laced With Shame. Un an plus tard, Get Scared annonce le retour de leur chanteur initial ainsi que la venue d’un nouveau guitariste, Adam Virostko. C’est en juin 2013 que la formation signe avec Fearless Records, les amenant vers un nouveau départ avec la sortie d’Everyone’s Out To Get Me, qui fut accueilli chaleureusement par les fans.

Pour les avoir suivis dès le début de leur carrière, leur style musical a beaucoup évolué entre la première version de Voodoo et le dernier single Badly Broken. Misant sur des rythmes plus brutaux et incluant souvent le scream à l’interprétation, Everyone’s Out To Get Me contient autant de bonnes chansons rock/hardcore que de belles balades entraînantes. Pour ce qui est de leur énergie sur scène, rien à redire, vos yeux ne peuvent que rester collés à la scène attendant la suite et en redemandant toujours plus. Nicholas possède une voix polyvalente qui s’harmonise à merveille aux mélodies.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web:

www.fearlessrecords.com

www.getscaredband.com

Texte : Marie-Pier Faucher Bégin

Photos :  jweinerphotography.com