L’an dernier, j’ai interviewé Mark Jansen, fondateur du groupe Epica. Ce fut le début pour moi d’une presque fascination pour les groupes dont une femme est à leur tête. Quand on m’a offert la possibilité de recevoir à mon émission de radio Margarita Monet, chanteuse du groupe Edge of Paradise, j’ai bien sûr sauté sur l’occasion.

Je ne connaissais pas vraiment ce groupe californien, ce fut donc pour moi une très belle découverte que d’entendre la voix hors du commun de Margarita.

Il y a une dizaine de jours, le quintette vient de sortir son 4e album « The unknown », disque qui devrait plaire énormément à leurs fans, mais, plus important encore, attirer de nouvelles personnes dans leur base de fans déjà bien remplie.

Parmi les sujets qui ont été abordés dans cette entrevue, le nouvel album évidemment, mais également ses nombreuses années comme pianiste et comme danseuse de ballet.

Comme toutes mes entrevues anglophones, l’entrevue n’est pas traduite, mais vous pouvez l’écouter dans son intégralité ici, avec musique du groupe évidemment.

Www.thornofrock.com est diffusé tous les jeudis soir de 20h à 22h sur les ondes de www.koolradio.ca.

Entrevue, montage et texte
Laurent Lépine