C’est dans une salle qui affichait complet, qu’Epica, Eluveitie et The Agonist se sont produits vendredi soir dernier au Théâtre Corona. Les 2 étages de cette magnifique salle, bondés pour accueillir un univers métal enivrant.

Tous ceux qui attendaient The Agonist n’ont pas été déçu. L’ambiance était déjà électrique, les spectateurs prêts à se laisser envoûter par la voix mélodique de Vicky Psarakis, la nouvelle chanteuse du groupe. La formation Montréalaise a offert une performance à la hauteur des attentes des fans de death mélodique présents qui criaient très fort leur satisfaction.

Une brève pause, puis vient Eluveitie. Une prestation sans faute pour le groupe suisse, qui mélange death métal mélodique, métal celtique et folk métal. Avec ses nombreux instruments différents, dont un violon, des flûtes…et vielle à roue, ils ont su charmer le public présent, qui de toute évidence les attendait avec impatience. Une sonorité unique et prenante a envahi le Théâtre Corona Virgin Mobile tout au long de la performance des huit membres d’Eluveitie.

Dernier mais non le moindre, le groupe néerlandais Epica et la charmante Simone Simons sont venus donner une solide prestation et n’ont pas déçu tous les gens qui s’étaient déplacés pour les voir performer. Un métal progressif sonnant, une voix captivante, Mark Jansen et Epica ont livré une prestation qui ne laissa pas la foule indifférente. Le bras levé, la foule chantait avec le groupe. Un lien spécial unissait le band aux spectateurs.

Montréal a donc vibré au son de la musique métal mélodique ce 11 septembre dernier. De plus, chaque groupe a glissé quelques mots de français, ce qui a fini d’émouvoir le public qui était conquis d’avance. Une soirée où les dames étaient à l’honneur, à guichet fermé, pour le bonheur de tous les fans de métal mélodique qui sont nombreux dans la métropole.

Texte: Martine Labonté

Photos:  Dominic Robert