Pour ceux qui cherchaient la chaleur et la festivité en ce mercredi soir, c’était bel et bien au Métropolis qu’il fallait se trouver.  En effet, la tournée « Paganfest » était de passage à Montréal et les groupes Winterhymn, Varg, Chthonic, Turisas ainsi que Korpiklaani était présent pour faire le party avec les fans montréalais !

Étant amateur de ce genre de métal qui est le Pagan/Folk, j’étais impatient de profiter de cette soirée. Malheureusement pour moi, cette date tombait en plein jour de déménagement, ce qui m’a fait arriver à la fin de la dernière toune des Taiwanais de Chthonic

C’est donc l’heure pour les guerriers de Turisas de venir s’emparer de la scène. La foule est constituée majoritairement de fans du genre, ce qui rend l’ambiance très festive malgré une musique qui reste agressive. Turisas nous offre ce soir une solide prestation, entrainante et intense.

 Leurs tenues, composées seulement de rouge et noir, que l’on pouvait retrouver sur certains fans dans le public, accentuent davantage l’aspect scénique du groupe et nous entraine avec eux dans leur Pagan/Folk/Battle Métal. Les Finlandais nous ont offert un bon moment comme ils savent si bien le faire.

La Finlande était bien représentée ce soir avec également Korpiklaani . Malgré un Métropolis rempli tout juste de moitié, l’ambiance était quand même très festive. Les classiques du groupe tel que Vodka, Tuopi Ollta ou encore Happy Little Boozer ainsi que quelques très bons morceaux du dernier album « Manala » nous ont permis de pleinement profiter du savoir-faire de Korpiklaani.

Même si les musiciens paraissaient moins énergiques et moins festifs que leur musique, le concert fut un excellent moment !

Merci à Brave Concert International pour avoir organisé cette soirée !

Texte et photo : Mickael Maurice