Le 18 octobre 2014 dans les pages de Daily-Rock Québec, j’écrivais une critique du spectacle de Airbourne au Théâtre Corona.  Voici ce que j’écrivais à propos du groupe qui faisait la première partie.

« En première partie, deux groupes. Le premier « One Bad Son ». Je n’ai vu que les quelques dernières chansons. Donc je n’ai pu me faire une réelle opinion. Par contre, le groupe suivant m’a jeté par terre.
« The Glorious Sons » m’a complètement donné un coup de pied au cul que rarement j’ai eu en spectacle. Deux fois j’avais eu un tel coup de foudre. La première étant Guns N’ Roses il y a de cela plusieurs années, la deuxième étant pour le groupe « Rival Sons ». Pour en revenir au « Glorious Sons », je n’ai qu’un mot: GÉANT.
Brett Hemmons, chanteur très charismatique, envahit la scène comme rarement. Un mélange de Jim Morrison et de feu Shanon Hoon (Blind Melon). Un avenir des plus radieux s’ouvre devant eux, c’est incontestable. La chanson « White Noise » est vraiment excellente. J’ai déjà hâte au prochain show. Je vous encourage tous à jeter un œil sur ce band. »

Je ne m’étais pas trompé il y a 8 ans.

Jeudi soir dernier, le groupe de Kingston en Ontario faisait sa grande rentrée montréalaise dans un MTELUS bondé.  C’était aussi le concert qui donnait le coup d’envoi de la tournée « Unfinished business tour » qui avait été reporté dû à la pandémie. Quand j’ai vu que le groupe ontarien allait donner un concert dans l’ancien Métropolis, je me disais qu’ils voyaient grand…, que le Corona eut été plus approprié. Je me trompais royalement. À ma grande surprise, et par le fait même à mon plus grand bonheur, la salle de 2350 places était bondée.

Contrairement à la foule présente au spectacle de Judas Priest à Laval en début de semaine, majoritairement composée d’hommes grisonnants, la foule de The Glorious Sons est très majoritairement composée de vingtenaires, tous genres confondus, ce qui m’a surpris au plus haut point.  Je ne croyais pas que le « Classic Rock » pouvait encore générer un tel engouement parmi les jeunes.  Je ne peux que dire « TANT MIEUX »

Nous avons donc assisté jeudi à un vrai « culte » quand Brett Hemmons et sa bande sont arrivés sur scène.  Chaque pièce de leur répertoire et chaque mot étaient repris à l’unisson par une foule complètement survoltée.  Une foule qui buvait littéralement les paroles de Hemmons.  Une foule qui en aurait pris encore des heures.  Une foule qui m’a surpris au plus haut point. Une foule parfaite.

De la première note de « I want ya » jusqu’à la dernière note de « Poor heart », The Glorious Sons a montré qu’il n’était pas seulement de passage dans l’univers rock canadien et mondial. On a devant nous un groupe qui a TOUT pour devenir un grand groupe canadien.

En première partie, l’ontarienne de Kitchener JJ Wilde nous a également montré tout son savoir-faire et son immense talent.  Le MTELUS était à ses pieds, et avec raison!

Qu’y a-t-il dans l’eau ontarienne dernièrement?

The Glorious Sons sera à Québec le 27 mai, et au Témiscamingue le 28 mai.

www.theglorioussons.com pour les billets et les détails

Photo Facebook du groupe