J’ai envie de vous partager une belle découverte faite en ce premier mardi d’avril, bombardé par je l’espère les derniers flocons de la saison.  Je vous parle ici de 20liberty de Trois-Rivières qui se produisait aux mardis de la relève au Gambrinus de Trois-Rivières.

En regardant le nom du band, on a une idée qu’il s’agit d’un beau projet post-secondaire  de  »trippeux » de musique qui regardaient en avant en se disant…Nous autres on veut avoir du fun!!!  Maintenant les membres partagés entre Québec et Trois-Rivières, le band a quand même sa niche en Mauricie dans le sous-sol de généreux parents.  Je salue des gens comme ça qui permettent à des jeunes de pouvoir développer leur passion…en autant qu’ils ramassent les bouteilles vides de temps en temps!!!!

Il fait bon d’entendre un groupe rock aux influences aussi variées où chacun des membres amène sa touche personnelle.  Au lieu de se camper dans un style bien défini, ils se promènent au travers de plusieurs influences rock alternatif des années ’90 et de sonorités plus modernes rappelant Rise Against,  Billy Talent et Avenged Sevenfold.  Le tout en flirtant avec des riffs Punk-Rock à l’occasion.

Après quelques remaniements tout à fait normaux dans l’histoire d’un band, le quatuor semble avoir trouvé son  »line-up » de confiance, avec Janni Gélinas à la voix, Samuel  Millette (base et vocals),  Samuel Lortie à la guitare et Gabriel Pagé à la batterie. D’ailleurs, j’aimerais faire un petit  »thumbs-up » aux arrangements vocaux entre les 2 chanteurs.  Bien que très différentes, leurs 2 voix se marient à merveille.

 Ils ont enregistré quelques chansons qu’il est possible d’écouter sur leur MySpace et un vidéo est aussi disponible de la chanson  »Mind at War ».  Un petit tour s’impose, et bon succès à ces jeunes talents locaux.

Textes et photo : Insolite photographie