The end machine… Loin du début de la fin
Vendredi le 9 avril sortait le deuxième album du groupe « The end machine » intitulé « Phase 2 ». Formé de George Lynch à la guitare, Jeff Pilson à la basse, Steve Brown à la batterie et Robert Mason à la voix, « Phase 2 » est un album qui plaira énormément aux amateurs de rock.
Un super groupe comme on les aime. Car avec ses 4 musiciens, il y en a du rock sous la cravate.
Dokken, Lynch Mob, Dio, Foreigner, Warrant, Lynch/Pilson, Xciter, Souls of We, T & N, Ultraphonix, McCauley Schenker Group, Steel Dragon, Adler, Ted Nugent et d’autres… C’est assez, vous croyez, comme curriculum vitae? Y’en a d’autres, ne vous inquiétez pas.
Pour en revenir à nos moutons, « The end machine » est une machine de rock extrêmement bien huilée. L’album « Phase 2 » est plus fini que son prédécesseur qui n’a d’ailleurs pas reçu l’accueil que ses quatre musiciens espéraient. L’album a reçu un accueil plus que mitigé. Pas qu’il n’était pas bon, loin de là, mais disons qu’on s’attendait à mieux côté ventes. Tout de même surprenant en effet si on regarde le groupe de musiciens qui y ont travaillé.
Avec la collaboration de l’émission radio-internet « Thorn of ROCK », nous avons eu la chance de jaser avec le bassiste du groupe, Jeff Pilson. Un homme sympathique pour vrai, jasant à souhait et qui aime parler de ses projets.
Entre autres sujets discutés, évidemment son nouvel album. Mais également de Foreigner. Non, il ne pense pas que le groupe mythique sortira un album de musique originale de sitôt. Mais sûrement quelques nouvelles chansons par-ci par-là. Il nous explique que le défi de Foreigner est de ne pas déplaire aux fans en spectacle; faire un choix de chansons s’avère très complexe.
Et je tenais aussi à lui parler de son implication et de son rôle dans le film « Rockstar » avec Mark Whalberg. Il y interprétait le bassiste du groupe fictif « Steel Dragon » avec comme autres musiciens Zack Wylde et Jason Bonham.
Si vous aimez les groupes ci-haut mentionnés, vous apprécierez grandement notre entrevue avec M. Pilson. Car en plus de l’entrevue, la musique y est également présente.
Montez le son, et bonne écoute.
Texte, entrevue et montage
Laurent Lépine