Connaissant assez bien les musiciens d’Absence of Truth, je n’ai pas pu manquer l’occasion de découvrir trois autres groupes venus d’un peu partout au bar la Source. Les amateurs de hockey ont vite été remplacés par Psomb, qui ont démarré en force la soirée avec leur toute première prestation sur scène! Le chanteur nous amène rapidement dans son univers « dark » avec des sons longs et puissants. Les amateurs de pur core metal auraient aimé bouger beaucoup plus mais personnellement, j’ai trouvé leur prestation absolument envoutante et n’hésiterais pas du tout à répéter l’expérience.

Au tour de Beyond Fiction qui attira un peu plus de foule mais sans plus. Leur spectacle était bien exécuté et a fait lever la foule comme on pouvait s’y attendre. On sentait beaucoup qu’il y avait un crowd qui connaissait déjà leur musique mais sans empêcher de faire bouger la tête de tout le monde.

Absence of Truth nous ont encore une fois apporté son los de cris démentiels de la part du chanteur et de multitude de sonorité qui a aussi bien su plaire à tout le monde. Des musiciens qui ont du plaisir à jouer leur musique en étant vêtu des vêtements les plus basics et à la fois charismatique.

White fox Society nous apporte son aspect spectaculaire de spectacle en ouvrant le show en grande force, avec de la puissance et présentation pensée. On peut s’attendre à de gros breakdown et une bonne complexité musicale. Beaucoup de gens avaient malheureusement déjà quitté les lieux et ont manqué un très bon spectacle qui donnait amplement le gout de se brasser la tête.

Texte et photo: Julien Auger