Arseniq33 @ Sherbrooke, 16.09.2017

 

Pour leur tournée célébrant leur 25e anniversaire, nous avons eu droit à la visite du groupe Arseniq 33 à Sherbrooke. Mais avant d’entamer ces festivités, nous avons eu droit à du pur divertissement.

Je ne connaissais pas Wrestlemaniaks et je ne m’attendais pas à rire autant. Ayant joué à la WWE sur ma console PS1 au début des années 2000, j’ai pu vivre une certaine nostalgie. Le groupe reprend les chansons thème des lutteurs lorsqu’ils arrivent dans l’arène. Ce qui m’a frappé en premier se sont les costumes des musiciens. Ils ne se prennent pas au sérieux et c’est ce qui m’a plu le plus. J’ai pu observer une énergie qui me rappelait celle du groupe Reanimator. Le groupe a une belle dynamique de scène et avait beaucoup d’interaction avec la foule malgré le peu de gens et la gêne de celle-ci. Une belle découverte accessible à tous.

Puisque la deuxième partie ne pouvait être présente, nous avons eu droit immédiatement au groupe attendu de tous. Je fus surprise de voir que le groupe avait décidé de revêtir leurs costumes mauves au lieu du traditionnel une pièce jaune. Je n’avais aucune attente envers la soirée puisque nous étions peu nombreux. Par contre, j’ai pu rapidement constater que les gens présents étaient là pour faire la fête. La majorité des gens se sont mis à danser et chanter et arborait un grand sourire. Le groupe nous a offert quelques nouvelles chansons de leur plus récent album et aussi quelques classiques grandement attendus. J’apprécie le mélange de paroles engagées et profondes et de mélodie festive que nous offrent la plupart de leurs chansons. La soirée s’est conclue sur une reprise de la chanson The ace of spades de Motörhead et leur traditionnelle chanson Load le truck.

Le groupe poursuit sa tournée anniversaire et il reste plusieurs dates si vous désirez les voir ou les revoir.

Texte: Mélanie Chabot,