August Burns Red @ MTLEUS, 05.01.2018

Le 5 janvier 2018 fut un vendredi soir glacial et venteux à Montréal. Cela n’a pas empêché une foule monstre rassemblé au MTelus pour accueillir le premier soir de la tournée très attendue d’August Burns Red intitulée, Phantom Anthem.

L’ouverture de la soirée est assurée par Ocean Grove. Dû à la météo mentionnée précédemment et aux problèmes de la Place Bell, mon escapade vers le MTelus fut entrecoupée de voiture de police, de trafic et de gens absolument dangereux. Nul besoin de vous dire que je suis arrivé à la fin de la performance d’Ocean Grove qui semblait tout de même avoir réchauffé le public présent.

Ensuite, Erra s’installe sur la scène avec une performance de loin meilleure que leur dernière présence à Montréal. Je suis heureuse de les revoir en forme et performer ainsi. Ils sont clairement à surveiller dans les prochaines années!

Puis, l’attente est finie! C’est au tour de Born Of Osiris d’enfin fouler une scène montréalaise. Malgré un son très moyen, ils sont solides et semblent très heureux d’être là! Ils sont au Québec depuis un certain temps et ils savent comment faire bouger la foule qui est de plus en plus compacte dans le Mtelus.

Le spectacle s’est terminé avec August Burns Red qui nous a tout donné! Tout était parfait, et ce du début à la fin de leur prestation (ok, un des micros à lâché, mais bon.. Ce fut si bref et bien couvert!) Jake Luhrs avait une prestance qui nous a captivés pendant près d’une heure trente sans arrêt. Bref, August Burns Red sur une échelle de 1 à 10 = OUI!

Texte: Merci à Valéry Tremblay-Brunelle qui a remplacé Josée Marcoux prise dans la tempête.

Photos: Jesse Di Meo