Presque 4 ans d’attente qui en vaut la peine

C’est avec une foule de 13 000 personnes que le stade se met à vibrer et trembler lors de l’arrivée d’Avenged Sevenfold sur l’immense scène surplombée d’écrans mettant en vedette des arrières plans impressionnants et psychédéliques. Leur première fois à Québec depuis presque quatre ans, la salle était plus qu’impatiente de faire la fête avec A7X. Le tout commence avec des effets visuels sensationnels d’images venant de l’espace qui faisait rêver les spectateurs. Avec une rampe venant de la scène et descendant vers le milieu de la foule, M. Shadow s’en ai donné à cœur joie pour tendre la main à ses fans ainsi que tous les membres du groupe qui sont venu faire un tour plus proche de la foule pour une ambiance des plus électrisante. J’ai adoré voir leur sourire et leur excellente complicité. Leur énergie sur scène est débordante et je ne crois pas me tromper en disant que tout le monde avait les yeux rivés sur les cinq musiciens tout au long de la prestation. Les gens dansaient, sautaient et criaient à chacune des occasions qui se présentaient à eux. Vers le milieu de la soirée, Synyster Gates nous a montré ses talents de guitariste lors d’un solo à couper le souffle sur Exist. Ai-je besoin de me mentionner à quel point la salle était bruyante et emballer d’assister à ce spectaculaire solo?

Une prestation haute en émotion

Pour la centième présence à leur «show», A7X ont dédié la chanson hail to the king à un fan. Ce qui est une attention très généreuse de leur part. Aussi, pendant la chanson So Far Away, de vieilles photos et vidéos de leurs débuts sont apparus sur les écrans derrière eux. Une chanson écrite par Synyster en hommage à The Rev, l’ancien batteur du groupe décédé en 2009. Tout à coup, tout le monde devient nostalgique. Ils savent vraiment comment prendre leurs fans par les sentiments. À la fin de la soirée, Synyster surprend tout le monde avec une mélodie familière. En effet le groupe a décidé de faire un «cover» de Wish You Were Here de Pink Floyd. Selon Avenged, la chanson démontre bien ce qui se passe en ce moment dans le monde, mais ils y ont ajouté une touche moderne et personnel qui se fond bien dans le décor et le style de leur spectacle.

Simplement mémorable

Pour résumer, ce fut une soirée débordante d’émotion, mais aussi divertissante et amusante. Tout le monde présent en ont clairement eu pour leur argent avec une prestation de deux heures sans relâche. Avec une meilleure qualité sonore du micro de Matthew Charles Sanders ça aurait été une soirée parfaite. Malheureusement c’était difficile de comprendre ce qu’il disait lorsqu’il s’adressait au public. Malgré tout, sans l’ombre d’un doute ce fut plus qu’une soirée réussie. J’espère qu’ils referont un «show» à Québec bientôt pour le plaisir de tous leurs admirateurs!

Texte et photos: Anouk St-Vincent